Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure disposition des enceintes pour spectacle en bi-frontal .

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 4 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Meilleure disposition des enceintes pour spectacle en bi-frontal .
Bonjour,

Je suis musicien et ingé-son pour une companie de spectacle un peu particulière...

- nous jouons sous une structure bachée ( tente de reception ) de 24m X 6m X 3m de haut.
- le publique est disposé sur les 24m de long des 2 coté, un rang faisant face à l'autre:


........................24 m.....(2).................................................... (bache)
R --------------------------------------------------------------------------- ( <public )
E (1)M plateauplateauplateauplateau(4)plateauplateauplateaup
G (3)I plateauplateauplateauplate(4)aup(4)lateauplateauplate (3) 6m
I (1)C plateauplateauplateauplateaup(4)lateauplateauplateaup
E ----------------------------------------------------------------------------( < public )
....................... 24m......(2).....................................................(bache)

I////Comment disposer mes enceintes pour un confort d'écoute et une répartition du son optimale...

(1) Nous avons essayé de les mettre à une extremité en stereo ( ca casse les oreilles a ceux qui sont d'un coté et du coté opposé, on entend moins bien...) et puis c'est trop proche des micro et les larsen fleurissent
(2) mais aussi centrée derrière le public (peu de place donc vraiment collées derrière certains spectateur, et puis aux extremités c'est pas top )
(3) Et enfin une enceinte de chaque coté ( là j'ai peur que ca soit une grossière erreur d'opposition de phase et annulation de certaines fréquences si gauche et droite se font face )
(4) La meilleur solution serait sans doute suspendu au milieu du plateau ( qu'est dites vous ?)

Contraintes techniques :