Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si je comprends bien(pas sûr), on ajoute des instruments classiques aux intruments rock et à la voix(...) et ensuite on va dans une cave, on balance le mix final contre un mur, et on place derriè!re les enceintes une série de micros? faut vraiment avoir une cave spéciale... Ya pas un plug qui fait la même chose? genre une bonne réverb placée sur un mix? J'ai peur que ça fasse une gros bruit pas joli si je fais ça chez moi
0
Anonyme
65640
6Posté le 08/07/2009 à 17:33:50
Faut quand même savoir que cette technique a salement vieilli, et les mauvaises langues diront que Spector a fait tout un tas d'albums ayant un son de merde, et dont le son est déjà daté en 1970. Suffit d'écouter sa version de Let It Be (l'album) et celle mixée par George Martin (Let it be naked).
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/07/2009 à 17:38:32
ouais... en fait l'article en anglais est plus descriptif: https://en.wikipedia.org/wiki/Wall_of_Sound En gros, ça marchait bien quand les radios étaient mono, et AM! Il disait que le son stéréo c'était de la merde, parce que ça enlevait du controle et du plaisir au producteur pour privilégier celui de l'auditeur (sic) Le principe c'est en fait une réverb naturelle en mettant des enceintes et des micros dans une chambre à echo. Pas si sorcier que ça... mais en même temps, on est pas dans les années 60.