Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mur du son de Spector

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mur du son de Spector
Salut,

je cherche un descrpitif technique du "mur du son" de phil spector... Vous connaissez un site qui le décrive bien?
merci!
2
+1 pour ta question

Pis +1 pour ton pseudo :ptdr:

:up:

On n'est pas là pour être ici !!

3
4
Merci =MiKel= pour ta collaboration !

:coucou:

On n'est pas là pour être ici !!

5
merci...
ah ouais, mur "de" son...

Si je comprends bien(pas sûr), on ajoute des instruments classiques aux intruments rock et à la voix(...) et ensuite on va dans une cave, on balance le mix final contre un mur, et on place derriè!re les enceintes une série de micros?
faut vraiment avoir une cave spéciale... Ya pas un plug qui fait la même chose? genre une bonne réverb placée sur un mix?
J'ai peur que ça fasse une gros bruit pas joli si je fais ça chez moi
6
Faut quand même savoir que cette technique a salement vieilli, et les mauvaises langues diront que Spector a fait tout un tas d'albums ayant un son de merde, et dont le son est déjà daté en 1970.
Suffit d'écouter sa version de Let It Be (l'album) et celle mixée par George Martin (Let it be naked).
7
ouais... en fait l'article en anglais est plus descriptif: https://en.wikipedia.org/wiki/Wall_of_Sound
En gros, ça marchait bien quand les radios étaient mono, et AM!
Il disait que le son stéréo c'était de la merde, parce que ça enlevait du controle et du plaisir au producteur pour privilégier celui de l'auditeur (sic)
Le principe c'est en fait une réverb naturelle en mettant des enceintes et des micros dans une chambre à echo. Pas si sorcier que ça... mais en même temps, on est pas dans les années 60.
8
En fait c'est lui qui a inventé le réamping quoi.