Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser sans compresseur ? Quels risques ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonoriser sans compresseur ? Quels risques ?
Bonjour,

Je me pose une petite question qui me chagrine un petit peu :

A l'occasion de la fête de la musique, je sonorise le groupe dont j'ai l'habitude de m'occuper depuis quelques mois. D'habitude, c'est simplement un repiquage voie et puis voila. Mais la, l'affaire va se compléxifier, puisque je vais devoir repiquer tout le monde.
J'ai donc fait le nécessaire depuis quelques mois pour apprendre les principaux fonctionnement de la sonorisation de groupe, et j'ai donc pu lire qu'il faut utiliser un compresseur sur la grosse caisse, la basse et la voie. Soucis, je n'en ai pas... Et je ne sais pas quoi louer ou acheter d'ici la. Les seuls compresseurs que j'utilise, ce sont ceux de Logic pro... Alors cela reste relativement limité.
Donc qu'est ce que je risque à ne pas en utiliser ?

P.S : Je met quand même un equaliseur entre ma table et mon ampli, histoire de ne pas avoir un son trop brut de pomme quand même :o:
2

Citation : qu'il faut utiliser un compresseur ...



Non. Auquel cas, on n'aurait rien enregistré ni sonorisé avant l'invention du compresseur, au milieu des années 70. :mdr:

Le compresseur, dans sa fonction première de protection, est un outil bien pratique, mais on a tendance à en abuser un peu de nos jours. Si tu connais le groupe, sa manière de jouer & ton matériel, tu peux faire sans. Sauf dans le cas où le compresseur est utilisé dans un but esthétique. Mais c'est un autre problème.
3
Merci ! Je commençai à me faire justement du soucis à cause de cela !!!

En console je vais utiliser une crest audio que je loue pour l'occasion. Mais du fait que c'est une analogique, je ne devrai pas avoir de problème particulier.

Merci Dvt :aime: