Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Traitement de son choisir

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel Traitement de son choisir
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir vos different avis .
Je souhaite investir dans un appareil qui permet d'arrondir le son , de donner plus de clarté au enceintes juger trop criarde.
Je cherche donc un appareil type exhiter enhencer (qulque chose dans le genre) lol.

Mon systeme est composer de:

Table de mixage Denon DNX 1500S
Ampli Crown XLS 402 (2x300Wrms)
Enceintes Wharfedale EVPX-15 (300Wrms)

J'ai deja vus du materiel chez beringher mais bon il y as tellement de marque et de modèle.

Mon budget est compris entre 130 et 180€ environ.

Merci de votre aide .

Nico
2
Si tes enceintes sont criardes c'est elles qu'il faut changer .. Si tu utilises quelque chose pour modifier leur réponse ton son d'origine ne sera pas changé, tu ne feras que flouer ta sortie.
Si c'est ton son d'origine que tu veux rendre moins criard et adoucir, travaille la compression et l'EQ.
Tu peux les mettre en insert sur ton master pour ton mix global.

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

3
Bonsoir,
Je suis désoler mais ce n'est pas du tout le genre de réponse que j'attendais.
Je n'ai jamais dis que je voulais changer mes enceintes, je cherche un exiter ehencer, et j'aimerais que l'on me conseil tel ou tel modèle .

Ta reponse est trop vague .

J'ai vue le beringher SX 3040 et le MDX 2600, est ce que ces produit conrespondrais a mes attentes ?
Les series DBX ont l'air bien, mais d'après ce que l'on ma dis, ce sont des produit adapter plus pour des gros systemes.

Je pensais pouvoir trouver plus d'aide sur ce site très complet .

Merci.
4
Faut pas t'attendre non plus à te faire brosser dans le sens du poil quand tu fais fausse route.

sean t'a donné un excellent conseil.
c'est certainement pas un enhancer qui va t'apporter ce que tu recherches, ca n'a jamais servi à cela.

Il n'y a que deux solutions :
- changer d'enceintes (de loin la meilleure solution!)
- ajouter une EQ graphique et diminuer les fréquences agressives.
...
5
Ne râle pas sur Sean32, il a raison et il essaye de t'aider . :clin:
C'est probablement d'abord en amont qu'il est plus logique de chercher à améliorer ton son avant de penser à des gadgets pour rattraper la casse en aval.

Tu dis que tu veux "arrondir ton son" et ensuite "donner plus de clarté à tes enceintes jugées trop criardes"...
A la limite, c'est presque contradictoire...

Quoi qu'il en soit, il serait sans doute bon de chercher d'abord à savoir ce qui détériore ton son : préamplis de la table de mix ? Micros ?

Concernant le matériel Beringher, pour moi c'est une marque à éviter (mais ils ont peut-être fait des progrès ?). En tous cas, et à ma connaissance, il est peu probable que ce type de matériel te permette d'améliorer ton son.
:8)

Peut-être aussi chercher du côté de la qualité de ton interface audio, tout simplement...
6
+1 pour un EQ, quand je veux arrondir le son et réduire les fréquences qui m'agresse c'est le premier outil que j'utilise. l'idéal est un 2x30 bandes ou au pire un 2x15...
7
De fait, commencer par les moniteurs est sans doute le meilleur conseil (même s'il ne correspond pas à ce que tu voulais entendre).
Quand on demande un conseil, il ne faut pas espérer avoir juste un encouragement à faire ce que tu pensais (si la démarche est erronée).
8
Alors bonsoir a tous, je vois que mon sujet ressemble plus a un tournois de catch plutot qu'as de l'aide .
En ce qui concerne l'équaliseur j'en posède deja un 2x30 bandes.
Cela permet de faire quelque réglages mais on s'écarte du sujet car ce n'est pas sur cela que j'ai demander des infos.

En ce qui concerne le changement des enceintes , ce n'est pas dans l'air du temp, j'ai acheter ces enceintes il y as 2 ans et elles me conviennent très bien, PERSONNE ne c'est jamais plein du son qu'elle rejette (au contraire) de plus la finance ne serais pas au rendez vous.

C'est simplement moi qui pense que le son est a coriger avant l'amplification, basses pas assez profondes et medium criard.
J'avais esseiller un audiophony qui n'était pas si mal que ca, mais je souhaitais avoir vos avis, maintenant si vous ne conaissez pas ce type de materiel il n'est pas nécéssaire de faire changer du materiel qui fonctionne corectement.

Rassurez moi si votre voiture ne fonctionne plus, avant de changer le moteur , vous allez quand meme verifier le démareur????

Vt678828 tu me parle de détorioration de son , est ce que j'ai laisser penser que mon son était déterioré? non je souhaite juste l'amélioré.

Bref la conversation risque d'etre interminable ....
Merci quand meme .

Nico
9
:8)
Salut Nico, t'inquiètes, pas de combat de catch ici :clin:
C'est vrai que je n'ai pas répondu à ta question, et j'en suis désolé, c'est parce qu'en réalité ma réponse première est "NON", n'utilise pas d'exciter ou d'enhancer, il ne règlera pas ton problème.
Si tu en veux absolument un je ne pourrais pas t'indiquer lequel choisir, parce que premièrement je ne connais pas assez bien ces appareils, et deuxièmement n'importe lequel de ces appareil nous dérouterait de la source véritable du problème.
En utilisant ces appareils tu ajouterais de harmoniques "inexistantes" qui rendraient ton son encore plus criard et ingérable.
Si tu as, comme tu le dis, déjà utilisé l'un d'entre eux et que le résultat t'as plu, c'est certainement que tes réglages partaient à l'opposé du principe de l'enhancer et te ramenaient vers le compresseur... :|

Citation : PERSONNE ne c'est jamais plein du son qu'elle rejette


Mais tu les a jugé toi-même "criardes" dans ton premier post.

Citation : basses pas assez profondes et medium criard.


>>>>> EQ <<<<< :!:

Citation : Rassurez moi si votre voiture ne fonctionne plus, avant de changer le moteur , vous allez quand meme verifier le démareur????


Exact, je vérifierai d'abord toute ma chaine audio, en partant de la captation, avant de faire du "tunning" sur mon pot d'échappement .. :clin:

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

10
Let's get ready tooooOOooo RUMmmmMMMBLEEEeeeeeeeeeeeee c'est l'intro juste avant le fight :langue: .

Cela-dit je suis d'accord avec les conseils donnés.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.