Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone sg avec micro de gibson sg?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Epiphone sg avec micro de gibson sg?
SALUT
Je ne sais pas si ce sujets est a sa place mais bon

Alors voila, j'aimerais savoir si en m'achetant une epiphone sg et plus tard remplace les micros en micro de gibson sg ( 490R et 498T je crois ) je pourrais avoir ou m'approcher du son d'une gibson.

PS: je n'ais pas les moyens de me payais une gibson :??: plus de 1000euros quand meme voir le double :fache2:
Je sais c'est normale ceux sont des excelentes grattes mais bon.
2
Salut!

Pour l'épiphone, changer ses micros peut te permettre de s'approcher du son Gibby, mais tu n'auras jamais LE son gibson avec. J'ai acheté y'a quelques années une Les Paul de chez Epiphone,et j'ai changé cette année ses micros pour des Seymour Duncan SH-4 et APH-1n. Maintenant je la trouve moins "brouillonne", mais c'est pas encore le son d'un Gibson. Perso, ce que j'ai trouvé de plus proche niveau son à cout moindre, c'était les Tokai, qui avoisinent les 1000€ sur Paris. Enfin ce que je dis est "valable" pour les Les Paul, niveau SG je suis pas un expert (même si j'aime bien aussi :bravo2: )

Tu peux voir des japonaises, sur Ebay par exemple, des marques comme Greco, Tokai, Burny, Edwards, Orville... y'a moyen je pense d'être un peu plus proche d'une Gibson sans trop se ruiner.

Bon courage pour trouver une bonne gratte!!
3
Ok merci deja sa servirais a quelque chose