Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit avis sur un mix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit avis sur un mix ?
Salut à tous !

J'aurais bien besoin d'avis eclairés sur un mix rock.
Bon, c'est pas de la grosse prod, la prise etait assez... roots  :

Deux Oktava MK12 en over sur la batterie
Un 57 sur la caisse claire
Un 58 (sisi, mais j'avais que ca) dans la grosse caisse
Basse en DI
Et un 57 sur chaque ampli guitare
Le tout dans les préamp d'une mixette yamaha avant d'attaquer le multipiste
La prise est live dans un local de 20m² avec les ampli à burne, c'est vous dire...

La voix a été prise apres, avec un AT4033

Bon, alors je sais, faut pas s'attendre à des miracles avec ce genre de matos, mais c'est clair que mon mix est largement perfectible. Je vous laisse ecouter ça et me dire si y'a des trucs qui vous sautent aux oreilles

http://rapidshare.com/files/249600770/AllMyPain-extrait.wav.html

Merci d'avance pour votre temps

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 16:37:40 ]

2
Si jamais t'as le courage je veux bien un petit export piste par piste histoire de voir ce que j'arriverais à en faire. ça peut être sympa de comparer et de voir sur quel trucs on galère...

En tout cas le morceau est plutôt bon...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 19:45:03 ]

3
Le lien n'est plus valide :-(
4
Ah...

Je vais réenvoyer ca sur un ftp, ca marchera mieux que ce machinchose de rapidshare
Bon, de toute facons, la premiere version etait vraiment degueu. J'ai envoyé ca dans la foulée, et avec un peu de recul, y'a pas mal de trucs à travailler...
5
:
"vraiment degueu"



Justement je trouve ça un peu trop propre vu le style ! Comme quoi tut ça est vraiment une question de goût !

Par contre ça tabasse bien en sortie !

6
Voila !!

http://distilrock.fr/FTPaudio/AllMyPain-extrait2.wav

Alexmar:
Par contre ça tabasse bien en sortie !

Qu'est que tu veux dire ? en tout cas, le niveau me parait bien, autour de -10dB avec des cretes à -6dB
Sinon, je t'envoi les pistes plus tard, des que j'ai le temps de faire l'export...

++

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 11:49:07 ]

7
Bah moi je trouve ça très bien.
Comme quoi le son n'est pas qu'une question de matos...
On a tendance un peu trop souvent à mettre la performance musicale au second plan, alors que ça joue dans au moins 80% de la réussite du son final.
Là les zicos font bien leur boulot, et malgré des conditions pas forcément excellentes, ça passe bien.
8
Je voulais juste dire justement que le niveau de sortie est bien, quand je trouve ça bien je dis "ça tabasse" !


Oui je suis toujours prenneur pour un petit export (c'est toujours sympa de comparer et ça me fera un bon exercice...)