Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone ou OKtava ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T bone ou OKtava ?
Bonjour à tous,

je voudrais m'équiper de micros statiques pour Overhead batterie et d'un micro pour la prise de voix et tout ça pour pas trop cher (300 € pour OH et 250 € pour la voix)

J'hésite pour les OH entre un couple de Oxtava MK012 et les TBone SC100

Pour le chant il y a MK319 ou SC1100.

Que ne faire????? :oo:
Please aidez moi à faire ce choix au travers de vos expériences. :bravo:

Merci d'avance.
Tchao les AFeux.

Chris
2
3
L'Oktava MC012 (en couple serait encore mieux) semble tout équipé avec un budget mini pour un max de performance.

Caca In -> Caca Out

4
Merci :bravo: pour ces réponses.
Dois-je conclure que pour un choix entre un SC1100 et un MK319 il faut partir aussi sur du Oktava????

Encore merci :bravo:

Chris
5
Personnelement j'ai le Mk219 et un p'tit Tbone SC450... je préfère de loin le MK219...je l'utilise pour les amplis guitares et les guitares accoustiques...ça marche très bien...

Tout dépend de ce que tu veux faire ! quel est ton matos avec le micro (preamp, carte sons...?).
Le preamp est très important !

Personnellement je trouve que le Mk219 peut donner des résultats sympas pour un p'tit home studio ! si seulement j'avais eu ça quand j'ai commencé....
6
Le principale défaut des micros "bas de gamme" que j'ai essayé... c'est les aigues !
En général, pour les voix ça siffle, ça agresse, c'est désagréable... et les corrections avec les plug-ins...hum...ce n'est pas très joli !

le Mk219 a l'avantage d'etre très doux dans les aigues...si tu penses faire des prises de voix rapprochées avec pas mal de compression derriere, il sera peut etre plus adapté !

Pour 125 euros chez Thoman...c'est une superbe affaire !
7
Oki pour les infos, merci :bravo: .

Je vais compléter mon post en rajoutant le matos que j'ai :

Préampli T1953 Behringer (c'est mon premier préampli, je ne sais pas si il est bon car rien essayer d'autre en revanche il apporte pas mal sur la qualité du son : j'ai repris direct ma gratt avec le pod et en mettant ce préampli entre le pod et mon enregistreur j'ai vu une belle différence).

Pour l'enregistreur je suis sur du Korg D1600.

Pour l'utilisation d'un micro style MK319, c'est pour les voix et la reprise d'un ampli gratt en ambiance.

Voilou voilou.
A+
Chris :)
8
Je ne connais que le 219... déjà avec le 219... vu ton matos...tu auras des résultats correctes...

Le meix c'est de tester...mais pas facile !

C'est à toi de voir !
9
Merci Loran c'est cool.

J'ai vu que tu conceillais sur un autre post de mettre une DI entre l'ampli et les gammelles pour la guitare (le post concernait l'enregistrement gratt).

Je ne saisi pas bien l'intérêt de la chose :oops:
Peux tu éclaircir ce point???

PS: sorry pour le petit HS de ce post mais je suis curieux :D:


A+
Chris
10
Quel préamp conseille tu avec 1 mk219 loran4444 ?Me parle pas d 1truc a 7852 Euros stp :clin: Dans les 150,200 plutot.