Sujet Votre avis - qualité des enregistrements

• 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis - qualité des enregistrements
Bonjour

(fidel lecteur mais pas bcp posteur ... en plus j'ai du recreer un compte parcequ'on peut pas changer de nickname?)
J'ai remis la main sur des enregistrements qu'on a fait @home y'a une petite pelletée d'année, et je me demande si y'a moyen d'en tirer qqchose. (ou bien si je dois tout mettre à la poubelle et m'efforcer d'oublier).

Si y'a qq'un veut bien y jeter une oreille et me dire ce qu'il en pense ... (en plus ca ameliore le karma - pour les reincarnations futures....)

c'est par là que ca se passe

merci

H.

ps 1:
(indulgence demandée sur la qualité de l'interpretation / de la composition / .... please)

Up-

personne ? Ben tant pis alors. Je vais faire sans....
Salut!

Afin d'améliorer mon karma, je vais te donner mon avis. Tes enregistrements, ne les met pas a la poubelle!!!!! J'ai écouté le bounce final: tres propre, chaque instrument dispose de la plage necessaire de fréquences pour etre bien integré dans le mix. il y a donc moyen de faire quelque chose qui sonne selon moi...un nouveau mixage s'impose néammoins.Celui que je viens d'écouter (sur des petites enceintes multimedia, donc avis à relativiser...) peche sur certains points: guitare clean trop sourde, guitare elctrique trop forte au refrain, batterie manque de peche et étoufée, les sons sont trop centré, ca manque d'air...je ne veux pas plus m'avancer car mon systeme audio ne me le permet pas!

A plus!
merci,

le mix que tu as écouté est juste là pour permettre d'ecouter le morceau complet (sans avoir à telecharger toutes les pistes et sortir son DAW).

En gros ca doit etre le reglage du retour casque pour la derniere piste enregistrée .

Bon ben c'est encourageant tout ca.... Reste à trouver du temps et de l'energie pour mixer ca correctement (ou fédérer une communautée de 1 fan pret à se devouer corps et âmes pour participer à l'aventure) - ca fait que 5 ou 6 ans que ca dort dans un tirroir.

edit : bien cool les morceaux sur ton myspace (j'ai tjrs eu une petite affection pour quelques morceaux de AIR - époque moon safari)

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 10:47:46 ]

Je m'en doutais un petit peu mais j'etais pas sur...

Et pourquoi ne le ferais tu pas...

Je m'endors encore avec...
Et pourquoi ne le ferais tu pas...

... Heu ... parceque je suis une buse en mixage, et parceque je n'ai pas le materiel.
mon meilleur systeme d'ecoute c'est un casque audio technica - ath-m40fs. Au demeurant, il est de bonne qualité par rapport à mes oreilles. Mais d'apres ce que je lis à longueur de forum, le mixage au casque c'est pas gégène.

Ceci etant dit, je me documente et j'experimente doucement. Pour l'instant je suis au pied de la falaise.

Ceci etant dit, qqu'un a t il une source pour des tutoriaux du type : son_de_depart.wav -> explication sur les traitements -> son_d'arrivée.wav