Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explosion de basse ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Explosion de basse ?
Bonjour la communauté !

Je suis de passage pour demander l'avis d'experts au sujet d'un détail assez utilisé dans le metal. 

Bon. Alors il s'agit de ces especes de "Booooooom" extremement grave qui font limite sol qui tremble lors d'une gigantesque explosion et sont difficilement audible avec un son de mauvaise qualité, et extremement facile a entendre avec un bon casque.

Je ne sais pas donné de nom a ces "choses". Ni comment l'on peut les trouver ou les faires  !

Bon alors, en tatant du pied comme ça, de loin, j'imagine que c'est réalisé avec un PAD par le batteur ? ( hors studio je parle bien entendu ou il suffirait de l'intégrer a l'endroit de son choix )

En fait j'aimerai avoir quelques infos la dessus si vous avez celà, ça me rendrait un grand service

Alors pour vous aider, ( excusez moi de vous infliger ça d'ailleur ... ) . Branchez vos casques messieurs dames ! 
et hop voir sur cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=S-x95Q0SJfY

Bien sur inutile de commenté la musique particulierement "barbare" mais c'est une des seules ou il y'a de ces "explosions" de partout. ( faute d'avoir autre chose d'ailleur ).

pour vous eviter l'inutile ces son ce situe dans le background de la musique aux 0:51 / 1:04 / 1:11  /  2:04 / ème minute.

- mes questions : Comment celà s'appelle ? Comment ça marche ? Comment peut on creer un pareil son ? des appareils ont-ils ce son la en preset ? 

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Cordialement.

Tito

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 18:21:06 ]

2
Yup! Moi aussi je me suis posé la question. On dirait un tom very loud. C'est peut être effectivement une percu qu'on detune de quelque tons pour avoir le fat sound.

Sinon Rollup, bien vu pour Job for a Cowboy.

Bon weekend à tous!

-VinChe-

3
héhé, la grande mode des sub basse, infrabasse (fais ton choix pour le nom) dans le deathcore.

Si tu cherches à reproduire ce genre de chose en live, le plus simple, c d'avoir un pad type batterie electronique et un module de batterie electronique (il a des sub basse sur quasi tout les modules existants). pas mal de groupes metal/deathcore utilise un module de batterie electronique pour trigger leur grosse caisse et ont un pad sur le coté pour déclencher ce genre de son.
4
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

Ouep Alighieri j'y ai pensé mais ça fait quand meme tres numérique comme son, c'est limite trop "profond" pour etre naturel.

Fury aurais tu quelques exemples de ces modules a me citer que je commence ma recherche s'il te plait ?


Et une petite derniere question, si celà existe sur ces modules, ça doit aussi trainé en sample quelques part, pour pouvoir, en attendant d'avoir le PAD de monsieur la batteuse, l'intégré sur nos enreg. Vous avez une idée de où ? 

Merci encore a vous =)

Tito