Sujet de la discussionPosté le 06/07/2009 à 15:31:41compression et kik qu sonne mal
Salut a tous,
Je suis à létape du mastering, le mixage est fait, ma batterie sonne nikel, kan tout d'un coup japplique un compresseur sur le master; et la le kik perd de sa présence et tire vers les aigus. Du coup je me retrouve avec une batterie presque électronic mais d'un style douteux . J'ai fais quelques tests d'EQ sans grand succés; Embetant tout ça; surtout quand on est au mastering ou prèmastering pour les puristes .
Merci d'avoir lu ce post en tout cas, j'ai essayé d'etre le plus bref possible donc si c'est pas très clair n'hésitez pas à me poser des questions
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2009 à 15:45:21
megza: ma batterie sonne nikel, kan tout d'un coup japplique un compresseur sur le master
Pourquoi appliquer un compresseur sur le master si ta batterie sonne nickel??!
Bonjour, Quelques idées en vrac: -le kick est beaucoup trop fort sur le mix ou mal équalisé -le seuil du compresseur est trop bas -les temps d'attack et de relachement sont mauvais -utiliser un compresseur multibandes -utiliser le side-chain pour ne pas compresser les basses -....