Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

faire les volumes satur ou pas?

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion faire les volumes satur ou pas?
be voila je suis hyper novice ca serait coolos de m'aider :
lorsqu'on fait les volumes est ce que il faut a tous prix ne pas saturer ou est ce qu'on peut laisser clipper quelques fois sachant bien sur qu'en masterisant après je mettrais un limiteur avec le l2
et si je dois pas du tout saturer est ce que je ne dois pas depasser 0 db ou pas depasser - 1ou -2 ou - 3
la je parle de faire les volumes sans mettre aucun plug de fx bien sur

voila ce vous parait naze mais je suis d'abord musicien et le son ca me flingue mon temps alors un petit coup de puce ca serait sympoa

'ci
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais be c'est bien beau tout ca mais si tu mets pas d'effets ou peu ton morceau il sera jamais au niveau (je parle du volume sonore) des prod commerciales .

je prend l'exemple de mon home cinema de 500 w je suis toujours a - 46 dans le volume (si je met ne serait ce qu'a 0 je tue tout le monde dans l'imeuble)  moi quand j'arrive et que je grave mon cd avec mes compos sans aucun effet de compression ou l2 de waves  ou autres que j'ai fait les volumes sans depassser le 0 db pour avoir le meme volume sonore que les cd normaux du commerce faut que je fasse - 22 sur le volume de l'home cinema

donc faut bien que je compresse tout ca et encore c'est pas encore bon

c'est vraiment une science de ouf ce son la ..

desolé d'etre aussi novice mais je fait ce que je peux ..
12
entièrement d'ac avec tout ce qui a été dit, sauf sur un point :

Citation de null :
Si tu te fait un site et/ou un myspace de démo je te conseille même de ne pas masteriser tes mixs pour garder toute la dynamique.

Je pense exactement le contraire !