Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement sous ableton live 7

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement sous ableton live 7
bonjour tous le monde
voila, j'ai des ptis soucis d'enregistrement de ma guitare avec ableton live 7, je m'explique:
je compose de la musique a l'aide de ma guitare et de mon ordinateur, pour cela, je branche ma guitare a ma zoom g1-x a la carte son de mon pc (realtek high audio definition de ma carte mere asus p5q-se) et je m'enregistre avec ableton. le son est pas trop trop mal en clair, en revanche... la disto.... c'est un peu naze
Donc j'aimerai savoir si ya moyen d'enregistrer une guitare en disto avec un bon son SANS passer pas un micro devant l'ampli.
De plus, lorsque j'ai fini ma ptite compo sous ableton en ayant rajouter des percu, des basses, etc... je l'enregistre grace a audacity en enregistrant directement a la sortie de la carte son, et a chaque fois le son est moins bon qu'en live sur ableton.... yaurai-t'il des parametres au niveaux des égualizer qui permettent de corriger ça, ya t'il de meilleur solution pour enregistrer...?
en esperant avoir était clair....je vous en remercie
PS: voici un lien permetant d'écouter une de mes compos afin que vous puissiez entendre le problème ( sa peut ptete faciliter l'explication et la comprehension)
https://www.youtube.com/watch?v=MUrrTj8IcNg
can the force be with us...
2
suis-je donc le seul a avoir ce genre de problèmes?????
Comment font les gens qui publient des vidéos d'eux a la guitare pour avoir une bonne qualité meme en disto???
J'aimerai juste pouvoir faire quelque chose de propre.....
can the force be with us...
3
Bonsoir, déjà pour commencer tu devrais peut être poser ta question sur la fiche produit de Ableton Live tu aurais plus de concernés qui pourraient te répondre.

Ensuite si tu veux enregistrer du son de meilleur qualité il va falloir voir à investir dans une vraie carte son dédiée à la MAO, c'est un investissement, mais il est nécessaire. Ainsi tu auras à ta disposition une entrée éventuellement au niveau instrument pour brancher directement ta sortie de pédale d'effet.

Et sinon je ne comprend pas pourquoi pourquoi tu repasses par Audacity, Live ne permet pas de faire un export de ta session audio? Et pour enregistrer la sortie de carte son tu la rentre dans l'entrée? Je ne vois pas bien là...

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 00:34:49 ]

4
Alors effectivement, j'ai écouté ton son, et c'est catastrophique.
2 choses :
Tu n'utilises pas le bon matos, et surtout tu l'utilises en dépit du bon sens et de la raison....

- Ta carte son intégrée est d'une qualité lamentable, comme toutes les cartes sons intégrées. Si en plus, tu y branches la sortie de ta pédale d'effets, ça va pas le faire : c'est pas compatible. Pour des raisons d'impédance et de niveau, il te faudrait intercaler une boite de DI en fait. Donc, bon, déjà là, tu pars avec un matos peu glorieux, et en plus les branchements ne sont pas bons.

- Le fait de sortir le son de ton ordi pour le ré enregistrer, alors c'est à eviter à tout prix : ton son subit une 1ere dégradation lors d'une 1ere conversion numérique analogique, et paf rebelote quand tu reviens dans l'ordi avec une 2eme dégradation lors de la conversion analogique numérique.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ton matos inexorablement tu pars en marchant sur une seule jambe, que tu te coupes au passage histoire de finir sur des moignons.

J'aime pas trop dire ça, mais là il te faut impérativement une carte son externe, et prendre des infos pour une meilleure méthodologie de travail.
5
Au lieu de reenregistrer dans Audacity, Live sait exporter le mix au format wav. voir le manuel.
EN entrée, si tu restes par nécessité dans la config indiquée, un simulateur de haut parleur en plug in peut faire du bien, mais ça restera de la rustine. si tu ne souaites pas investir pour le moment, ça peut etre une solution valable. Pas de sortie ligne sur ton ampli? Sinon, pour moi vu les conditions, l'ensemble n'est pas si mauvais, et ça suffit largement a faire des maquettes. il y a quand meme un soucis de niveau a un moment ou a un autre (pas d'adaptation de niveau, mais bien de niveau general).
6
merci pour ces reponses, ça fait plaisir
alor oui j'ai une sortie line output sur mon ampli, mais ce dernier n'étant de pas trés bonne qualité.... enfin ça vas s'arranger car je vais le changer dans pas lomgtemps.
Ensuite pour la carte son, qu'oriez vous a me conseiller pour avoir un bon truk sans exploser mon porte monnaie? Et ducoup cela revient t'il moins cher d'hacheter un bon micro, pour avoir la meme qualité qu'avec une carte son, et de le mettre devant l'ampli?
Pour enregistrer depuis live je vais me rerenseigner car j'avais essayer une fois mais sa mavais enregistrer toutes mes pistes d'un coup les unes sur les autres.....
pour enregistrer ce qui sort de la carte son je ne rentre pas la sortie dans une autre entrée, je configure juste audacity pour qu'il enregistre le son qui sort du pc... pas besoin de branchement.
et youtou qu'entend tu par methodologie de travail stp
can the force be with us...
7
Citation :
Ensuite pour la carte son, qu'oriez vous a me conseiller pour avoir un bon truk sans exploser mon porte monnaie?

La moins chère, du moment qu'elle soit pourvue d'entrées hi-Z pour pouvoir y brancher directement ta gratte ou tes pédales d'effets.
Citation :

Et ducoup cela revient t'il moins cher d'hacheter un bon micro, pour avoir la meme qualité qu'avec une carte son, et de le mettre devant l'ampli?


Pour avoir mieux avec un mciro devant ampli qu'en branchant direct dans la carte son, il te faut :
- un bon micro, plusieurs c'ests mieux.
- un bon preampli
- un bon ampli (ben oui, quand même)
- une bonne carte son
Au final, ça t'aura couté 10 fois plus cher.

Citation :
youtou qu'entend tu par methodologie de travail stp
D'apres ce que tu dis, je vois bien que tu débutes. C'est absolument pas une critique ou une moquerie : personne n'a la science infuse et tout la monde doit bien commencer...par le début !
Donc je t'invite à consulter tous les divers dossiers relatifs à l'enregistrement sur ce site, ils sont bien faits et accessibles.
8
Citation :
Pour enregistrer depuis live je vais me rerenseigner car j'avais essayer une fois mais sa mavais enregistrer toutes mes pistes d'un coup les unes sur les autres.....Il suffit de mettre en solo celle qui t'interesse. Dans l'absolu, si ton ampli a une sortie ligne, ça sera plus propre de faire pedale>ampli>sortie ligne>carte son (l'entrée ligne de la carte son, pas l'entrée micro) que de mettre la pedale direct dans la carte.
9
merci beaucoup pour c bon conseil
je vais suivre ton idée youtou en me renseignant sur comment bein débuter dans l'enregistrement de music et ton conseil silicon en branchant ampli a entrée son du pc
je vous tien au courant concernant les cartes son et l'évolution des enregistrement.
can the force be with us...
10
bon alors pour la carte son je pencherai pour la miditech guitar face usb (pas cher et il y a une entrée hi-z).
qu'en pencez-vous? d'aprés ce ke j'ai lu c trés simple et trés complet, parfait pour les débutant.
Et ça y est je c'est comment enregistrer direct depuis ableton (super newb power)
can the force be with us...