Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter piste Midi (hardware) en audio impossible

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter piste Midi (hardware) en audio impossible
Bonjour,
J'a crée plusieurs pistes Midi à partir d'expandeurs, j'aimerai créer ces pistes en wave, pour cela je fait (j'ai trouvé ça sur un forum).
Citation :
1) Tu sélectionne une piste audio vierge que tu mets en solo
2) tu mets ta piste MIDI en solo
3) Tu reselectionne ta piste audio et démarre l'enregistrement

Le MIDI sortant de ta piste cubase sera joué sur ton synthé externe en même temps que l'audio resortant de ton synthé sera enregistré (et commandé par cette piste midi en out).

Une fois que tu as ton signal sous forme de wav, tu vires le solo et mute ta piste MIDI.

Mais cela ne fonctionne pas...
Ma carte son est une E-MU 1820. Le problème viendrait-il du patchmix de la carte? Une configuration particulière?
Merci!
2
Salut Greg-imc,

J'ai une 1820, synthé et expandeur, on devrait donc pouvoir trouver une solution.

En admettant que tes branchements soient ok, pour récupérer l'audio de ton matos hardware, il te faut créer une voie dans le PatchMix correspondant à l'entrée sur laquelle est connecté ton expandeur.
Ensuite, toujours dans le PatchMix, tu insères un "insert send" sur la voie ainsi crée.

Mais déjà, comment as-tu connecté tout ce joli monde?
3
Merci de ta réponse.

Citation de mrmagoo :
comment as-tu connecté tout ce joli monde?
clavier midi Out > carte son In
Carte son Out > Expander 1 In > Expandeur Out audio> carte son 1 In audio.
Expandeur 1 Thru > expandeur 2 In > expandeur 2 Out audio > carte son In 2 audio.
Expandeur 2 Thru > expandeur 3 In > expandeur 3 Out audio > carte son In 3 audio.

Citation de mrmagoo :
pour récupérer l'audio de ton matos hardware, il te faut créer une voie dans le PatchMix correspondant à l'entrée sur laquelle est connecté ton expandeur.
Ensuite, toujours dans le PatchMix, tu insères un "insert send" sur la voie ainsi crée.

Ah, alors ça je crois que j'ai zappé ... Par contre là je suis en train de regarder, je ne vois pas comment faire...
Si tu pouvais me donner la procédure..
Merci!
4
Salut Greg,

Tes machines sont branchés en mono ou en stéréo?

Sinon, voici ce que tu as en faisant un clic droit sur un insert vide du PatchMix :


Ensuite, tu choisi " HOST ASIO IN 1/2 " pour une source stéréo, ou " HOST ASIO IN 1 " pour une source mono.Tu refais la même manip pour toutes tes tranches audio avec des chiffres différent bien sûr." HOST ASIO IN 2/3 " pour la suivante par exemple. Et n'hésites pas à te référer au manuel.


[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 19:41:55 ]

5
J'ai suivi tes instructions, il y a du mieux! Merci!

Citation de mrmagoo :
Ensuite, tu choisi " HOST ASIO IN 1/2 " pour une source stéréo, ou " HOST ASIO IN 1 " pour une source mono.
Le patchmix me propose uniquement les Host Asio In 1/2, 3/4, etc... donc les stéréo mais pas les monos..

Aussi, j'arrive maintenant à passer en audio une piste midi, mais le volume est plutôt faible
Une idée?

Merci de ton aide en tout cas!
G.
6
En suivant les conseils donnés  et les tutoriaux via le net, j'ai pu avancé pas mal, j'arrive à enregistrer 2 pistes audio simultanément à base de pistes Midi.

Mon souci maintenant est que, quand je lance les 4 pistes midi pour les passer en ausdio, j'ai en audio 1 la piste midi 1, audio 2 >midi 2, mais la piste audio 3 enregistre la Midi 1, et l'audio 4 la Midi 2...

Il m'est impossible de changer les paramètres pour que les pistes ausio 3 et 4 prennent en concidéraiotn les Midi 3 et 4....

Quelqu'un aurait une idée....?
7
Salut Greg,

Dis, tu as combien de mahines connectée à la 1820?
Sinon, tu veux absolument laissé l'audio en mono?
En même temps, ça te permet de connecter plus d'appareil.

Sinon, pour créer des tranches mono, il te faut les drivers à partir de je ne sais plus quelle version, le mieux étant de télécharger la dernière si ce n'est déjà fait.
Ensuite, en suivant la procédure déjà donné, tu auras ainsi 4 entrées bien indépendantes.

Cela dit, même avec des tranches stéréo, tu peux toujours créer une tranche mono, cette fois-ci dans Cubase, en spécifiant bien quel canal, gauche ou droit, tu désires associer à ladite tranche.

Un exemple :

Dans cet exemple, les entrées 7 et 8 correspondent respectivement aux canaux gauche et droit de la tranche stéréo du PatchMix appelé simplement SY99, du nom du synthé connecté.
On y trouve bien un Bus d'entrée nommé SY99 pour enregistrer le SY99 en..., stéréo.
Maintenant, admettons que tu aies sur l'entrée 7 un D50 et sur la 8 un Motif, en créant deux bus mono, l'un associé à l'entrée 7 et l'autre à l'entrée 8, tu auras ainsi le son de chache synthé sur deux pistes bien distinctes !

Espérant avoir été assez clair.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 06:32:12 ]