Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista 64 ou XP 64

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vista 64 ou XP 64
Bonjour à tous.

Je sais que le sujet a déjà été débattu, mais les réponses sont assez opposées la plupart du temps, et j'ais du mal à m'y retrouver.
Rapidement, voici ma configuration PC: un Core duo2 E8550, carte mère intel, 8 Go de RAM, deux disques durs rapides, carte son M-Audio Delta 192. PC entièrement dédié à la MAO (pas de connexion internet, pas d'autres programmes que MAO)
Je compte utiliser pour l'instant cubase SX mais je vais par la suite acquérir cubase 5.
Mes VST (liste non exhaustive): Komplète 5 (NI), EZ drummer, VSL...
On sait que XP (mon OS actuel sur mon vieux PC) ne gère pas plus de 3 Go de RAM.
La question: aujourd'hui, choisiriez vous XP 64 ou vista 64 afin d'accéder à mes 8 Go (mieux pour les gros VST) sachant que je peux en principe avoir les drivers pour ma carte son, et que les appli VST seront toujours en 32 bit (émulation du 32 par les OS 64)?. Ou encore, dois-je attendre Seven, dont on ne sait pas vraiment ce qu'il donne?
Merci pour vos réponses objectives, ou retour d'expériences.
2
Hello Digou,

Je ne saurais trop te conseiller la voie de la patience (pas longtemps ), et attendre la sortie de Windows 7 qui te permettras de partir sur une config pour au moins 3 ans... XP et vista sont en fin de vie, certains diront même que Vista est "mort, né" snif !
Je suis actuellement sur Vista en 64bits et je rencontre quelques soucis avec Cubase 5 , je suis même en grande réflexion pour changer (carrément) de logiciel DAW.

Voilà c'était mon humble avis, espérant qu'il te sera un tant soi peu utile
3
Bonsoir Calvin no klein

Merci pour ta réponse rapide et précise.
Cela confirme un peu ce que je pensais ,finir avec mon XP et attendre seven, sachant que je ne suis pas non plus fan de dernière technologie à tout prix (je suis resté des années avec mon Atari synchronisé à un VS880, pendant que certains étaient déjà sur PC, et cela fonctionnait trés bien).
Je cherche un OS stable me permettant d'exploiter mes 8Go de RAM, travailler rapidement, et donc manger sereinement.
Si d'autres avis, vous êtes les bienvenus.
4
Mais c'était avec plaisir

Ce que je peux ajouter concernant Windows 7 et vu le nombre de "beta" et de "testeurs" qui sont passés dessus, ils avaient pas vraiment envie de se louper chez 'Crosoft... Je pense que ce sera un bon OS et je quitterai sans aucuns remords mon Vista ultimate 64 bits pour un W7 Home.

Maintenant Cubase ou d'autres comme Sonar ne seront jamais parfait et auront toujours leurs petits ou gros bugs pénibles... Alors même si je râle un peu sur Steinberg, c'est malgré tout un des meilleurs séquenceurs du marché. Et je reste persuadé que mes deux instruments virtuels qui ne se lancent pas sous C5 et vista en 64 bits, ce sera corrigé dans une future version.

Car moi non plus je ne peux pas me permettre de ne pas pouvoir travailler et donc manger sereinement également

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 21:55:35 ]

5
C'est vrai que l'on cherche toujours à changer de DAW lorsqu'il plante, mais en ce qui me concerne, je connais cubase depuis qu'il est sorti et je me vois mal changer pour un autre, peut-être plus efficace, mais tout réapprendre...
L'essentiel est de travailler vite (enfin je pense), mais c'est vrai que tout dépend de sa manière de travailler. Par exemple, j'utilise le moins possible la souris, je joue tout en direct, sans quantifier (trés rarement) jusqu'à tant que j'obtienne ce que j'entends dans ma tête. Alors j'utilise cubase peut-être à 30% de ses possibilités techniques, mais de toute façon, un DAW trés simple et pensé pour un musicien qui joue réellement ses parties, cela n'existe pas. Les constructeurs sortent des logiciels passe partout, pour répondre à un maximum de demandes différentes (compréhensible commercialement). On se retrouve avec des usines à gaz de plus en plus lourdes à gérer, sans jamais en faire le tour.
L'idéal serait de configurer son DAW selon ses besoins.
Bon je m'arrête car sinon il y en a pour la nuit à raconter ma vie.
Content de tes conseils Calvin no Klein.
6
J'étais passé sous Vista et je suis vite revenu à XP...et pas le 64 bit.  Je mixe régulièrement plus de 60 pistes sans problèmes.  J'attends le nouvel OS W7.  Certes il n'y a que 3 Go de Ram, mais j'ai pris de la bonne Ram, des disques durs Sata 10 000 tours et cela ne pose pas problème au quotidien.  Reste que dans ta config, Cubase n'est pas ce qu'il y a de plus stable, cela reste selon moi un logiciel "de musicien" donc amateur.  Si tu veux rester chez Steinberg, tu devrais essayer Nuendo, qui est plus stable.
7
Hors sujet :
"de musicien" donc amateur???
8
C'est mon avis et je le partage : selon moi cubase est un soft plus destiné aux musiciens et à la composition qu'à l'enregistrement lui-même.  De plus il est peu stable, plante souvent, ce qui me fait dire qu'il est plutôt destinbé à un public "amateur" qu'aux pros du son.
9
Salut !

Citation de Digou :
choisiriez vous XP 64 ou vista 64 afin d'accéder à mes 8 GoCitation :
Je cherche un OS stable me permettant d'exploiter mes 8Go de RAM, travailler rapidement
Avec ton cubase SX, tu peux viser le XP, si tout du moins tu possèdes les drivers matériels requis...
Vista 64 SP1...est un OS beaucoup plus stable que la V 32, autant XP est largement dominateur en 32 Bits, autant en 64 Bits c'est plus le cas.

En passant au Cubase 5 tu pourras le faire tourner sur ton XP 64 ( Cubase 5 instal avec XP PRO 64 bits )
et éventuellement le faire tourner sur Vista 64 ou Seven ( qui présente en test pas mal de satisfaction ) en cas de besoin, toujours est-il que dans l'immédiat pour ce dernier ( Communément il faut attendre le SP1 avant d'avoir l'os stable...) je resterais en attente de retour.

Je partage l'avis de calvin_no_klein
Citation :
Maintenant Cubase ou d'autres comme Sonar ne seront jamais parfait et auront toujours leurs petits ou gros bugs pénibles...
et d'une config à une autre cela reste assez aléatoire


Citation de Calvin_no_klein :
XP et vista sont en fin de vie
Hummm...autant pour Vista cela semble acquis, pour XP 32 SP2 en milieu Mao la j'en suis moins sur ! ?
j'ai d'ailleurs ouvert une série de sondages pour connaitre la volonté d'évoluer ou non sur Windows 7 avec une config mao ?
Windows 7 et Mao

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:54:32 ]

10
Oui je connais ton site Zikmao (bon boulot) il est même dans mes favoris

Par contre j'avoue que j'ai pas trop aimé que tu compares les configs MAO avec des configs de Geeks, même si pour avoir un pc qui tiens la route, il faut avoir du lourd en informatique...


Et je confirme mon opinion, XP et Vista sont en fin de vie (fin 2010 )

Bon Mister Digou tu as de bonnes bases pour te définir une ligne de conduite à tenir afin d'obtenir et d'acquérir la meilleure config possible. Un conseil (si je peux me permettre) pense que cette config doit être homogène, stable et pour au moins 3 à 4 ans de boulot (ce sera mon cas).

A+ les zamis