Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique en kit : efficace ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique en kit : efficace ?
Bonjour à tous ! J'ai déjà posé la question suivante sur le forum "Matériaux et panneaux pour le traitement acoustique" mais personne ne m'a répondu, alors je reviens à la charge !


Je compte acheter des enceintes Focal Solo6 Be pour mon home-studio. Comme celui-ci sera dédié à la composition et au mixage, il est évident qu'il faille traiter l'acoustique de ma salle de 4m de long x 3m de large x 2m50 de haut (murs en brique recouverts de crépit). Je désire évidemment une réponse plate en fréquence. J'ai pensé à acheter le Kit Régie 2P de chez Colsound à 1290 euros. (www.colsound.fr -> magasin -> traitement acoustique -> Kit Régie -> Kit Régie 2P -> Voir ce produit -> Voir plan)

Est-ce vraiment efficace ? Y a t-il des éléments superflus dans ce kit ? Vaut-il mieux acheter les éléments pièce par pièce ?


Merci d'avoir pris la peine de lire mon post !
2
Disons que comme de nombreux kit, le traitement concerne surtout l'absorbtion.  Il faudrait idéalement également diffuser.  Donc abosrber l'avant, et supprimer le flutter écho sur les côtés, ok, mais au plafond et à l'arrière, il est bon en général de diffuser.
3
Les kits de traitement acoustique à base de mousse sont bien moins efficaces que les panneaux de type basstraps.

Avec le même budget je pense que tu peux trouver mieux ici :
http://www.bazaarbuilder.com/cgi-bin/gikacoustics/myshop.php?catparid=3&merchant=gikacoustics