Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel puissance pour un groupe électrogène

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel puissance pour un groupe électrogène
Bonjour

je suis musicien et je voudrai parfois aller jouer en rue avec autorisation avec une sono
Je pense acheter un groupe électrogène mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse claire

quelle puissance ai je besoin
J'ai deux enceintes ampilifiées 250w chacune, une table de mixage 8 pistes et une petite lumière
Tous les instruments se brancheront sur la table de mixage

Au début je pensais qu'il fallait additionner 250 w+250 watt  et prévoir un peu pour la table et la lumière
mais j'ai lu d'autres posts qui m'ont fait penser que ça n'a rien a voir
un post disait de multiplier 220 V par l'ampérage soit environ 10 ampere par enceinte
mais dans ce cas pour une toute petite sono comme la mienne il faudraut au moins 5000 watt ce qui me parait bizarre

je suis completement paumé
quelqu'un sait il m'aider?
2
Salut,

Le puissance des enceintes (ici 2x250watt) n'est pas pas significative de la consomation electrique de l'amplificateur. Les composants de celui-ci étant aussi consomateur de courant.
Il te faudra donc regarder sur le manuel de ton ampli ou à defaut sur l'ampli lui-même.
La consommation électrique doit se trouver sur une etiquette (généralement près de la prise d'alimentation), soit sous forme de puissance (en Watt), soit sous forme de consommation en courant (en Ampère).

Par exemple, un ampli de 2x 250W (son) peut consommer 700W (électrique) soit ~3A (Ampère).

La somme des consommations électriques de tous tes appareils te donnera la puissance nécessaire pour ton groupe. Une petite marge est a prévoir pour la securité du groupe et des appareils.
La stabilité en courant et en puissance est primordiale pour la santé du matériel.
Un groupe mal calibré ou instable fait des dégâts qui coûtent cher.
AL1

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 08:44:45 ]

3
merci beaucoup pour ces renseignements!