Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix sur protools LE 8

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 977 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix sur protools LE 8

Salut à tous,

J'ai une MBOX 2 factory sur protools LE 8, lorsque je veux faire une prise de voix, j'ai une sorte d'écho dans le casque... Pourtant à la suite quand j'écoute la bande que je viens d'enregistrer l'écho n'est plus présent.

J'aimerais savoir comment on l'enlève, si c'est un réglage interne (logiciel) ou bien directement sur ma carte son.

Mercie

2
T'as certainement dû créer une boucle sans faire gaffe.
Va dans le menu de reglage du routing, et fais gaffe que t'aies pas un retour monitoring qui passerait par le soft, en plus de ton direct monitoring.
Si ces termes ne te disent rien, la notice et google sont tes amis.
3
je ne trouve toujours pas, j'ai encore se retard, la prise voix est décalée par rapport à l'écoute dans le casque. Se qui est bizard c'est qu'on l'entend pas quand j'écoute se que je viens d'enregistrer. Le problème est juste dans le casque.

J'ai un boutton mix sur la carte son et si je le baisse vers la gauche en 100% j'ai plus ce problème mais après j'entends plus l'intrus  et ma prise se voix sur le logiciel est très basse voir inexistante.

Le plus chiant c'est que pro tools est en anglais, je suis novice et je veux pas faire des mauvais réglages qui me le ferais planter.

4
Sauf erreur, il me semble qu'avec le bouton mix tu peux gérer ton monitoring durant l'enregistrement ( cad mix du play back et de la piste enregistrée)
5
la question c'est comment utiliser le bouton mix sur la carte son sans avoir de retard dans le casque (genre d'écho)
6
Cette latence ne serait pas provoquée par un buffer trop important? Réduis le buffer qui doit se trouver dans le choix "Playback Engine" du menu "Setup". 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Exacte c'est bien au niveau du buffer j'étais à 512 en le montant c'était pris donc je l'ai mis à 64 le minimum. J'avais un messaged'erreur au bout de 3sec d'enregistrement, j'ai coché la case dans les paramètres "playback engine".
8
Laisse le bouton mix à 50%, et pendant l'enregistrement, baisse le fader de la voie de la voix.

JM