Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un EQ avec editeur de spectre.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un EQ avec editeur de spectre.

Salut!  Les pros,

je cherche un Eq avec un éditeur de spectre intégré ? Pour voir mes jolies fréquences.
Avez-vous des noms ?

Une petite question !

Existe-t-il un plugin, éditeur de spectre, qui pourrait voir en même temps et séparément tous mes instruments.
Pour éviter d'être en recouvrement de fréquence. Merci à vous.



La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
2
Hello.
Pour les eq avec spectre, tu peux en trouver chez Voxengo, WaveArts, Sonalksis et sûrement d'autres...

Pour le "multi" analyseur de spectre, je connais le Multi Inspector de VesrtexDSP et coup de bol, il existe une version free.
3
Citation :
Existe-t-il un plugin, éditeur de spectre, qui pourrait voir en même temps et séparément tous mes instruments.
Pour éviter d'être en recouvrement de fréquence.

Oui, tes oreilles.....ce n'est pas les yeux rivés sur un écran que l'on fait un bon mixage, mais plutôt les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 20:26:10 ]

4
merci yoons pour le multi, dommage que le free ne peut qu'en analyser que deux à la fois
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
merci phil29 du conseil!

Mais je n'est pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, je pensais que ce genre de plugin pourrait m'aider un peu à comprendre.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
6
Ah? Je croyais qu'il pouvais gérer 4 instances...
Après, comme le souligne Phil29, un bon mix ne se voit pas mais il s'entend. Un analyseur de spectre peut te permettre de rapidement identifier un problème fréquentiel (par ex voir la zone à dé-esser en un coup d'œil) ou gérer les fréquences proches (ou carrément) inaudibles. Mais un mix se fait à l'oreille.
Tu peux développer tes aptitudes dans ce domaine en t'entrainant soit avec des programmes (genre "Golden Ears" de David Moulton) ou en insérant un plug d'eq graphique sur un titre ou des pistes séparées et en boostant et en cutant les différentes fréquences. Tu te rendras compte que les progrès sont assez rapide, surtout au début.
7
Merci à vous deux pour vos commentaires !
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable