Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonorisation local 40 m²

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour sonorisation local 40 m²
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'ai pas de connaissances en Sonorisation. Juste en studio.

J'aurai donc voulu sonoriser un local preté par la commune, de 40 à 50 m² ( + le sous sol ), qui ferai office de salle de conférence.

J'ai acheté :

Console : Peavey PV6 ( 6 entrées ( 2 mics + 2 stéréos + 1 aux )
Micro : AT 8033 ( condensateur, "broadcasting" )

Le local est deja equipé d'un ampli hifi et de 3 haut-parleurs de voiture mis dans le faux plafond.
( tous placé au milieu du plafond, sur la longueur de la piece. )

le haut parleur qui se trouvait au dessus du micro a été deconnecté mais ca reste quand même assez sensible au larsen.

Perso je trouve que le volume atteint sans larsen est suffisant; mais les gens de l'association aimeraient pouvoir mettre + fort. Mais là ca larsen ...

Je pense deja que le fait d'avoir des écoutes mieux placés et de meilleur qualité permettraient d'avoir un son + homogène un peu partout dans la piece sans monter + le volume,  tout en ayant l'impression d'avoir + de patate.

Pouvez vous me conseiller les hauts parleurs, leur nombre, leur placement, si ma console et mon micro son adéquat, tout ca afin que tout la piece soit bien sonorisé et sans larsen.

MErci

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 10:04:06 ]

2
un petit up ? ...
3
SAlut

Dans ce genre de config tu as plusieurs solutions (c'est jamais confort de toute façon!)

Soit tu passes sur du micro dynamique que les mecs prennent dans la main mais je pense que si tu as un statique c'est qu'il y a plusieurs personnes autour de la table

Tu peux investir dans un feedback ou un EQ qui va te permettre de killer les fréquences qui accrochent et de gagner quelques dB

Ou comme tu dis tu changes l'implante des HP et tu en prends des meilleurs (chaine hifi pour faire ça c'est quand même pas le pied!) mais ça va te couter cher cette histoire...