Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XP64 ou Windows seven 64 pour ordinateur de MAO

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion XP64 ou Windows seven 64 pour ordinateur de MAO
Bonjour, désolé de ma demande qui est assez urgente et dont le principe a déja été enuméré mais:

Sur un ordinateur que je compte destiner a la MAO, on me propose soit Windows XP64 soit Windows seven 64bit également, sachant que dans les 2 cas il faudra que j'achète la clé (Version d'essai pour XP 64 et version RC pour seven), pour lequel des 2 vaut -il mieux que j'opte?

Niveau compatibilité logiciel et matériel principalement. (je ne connais vraiment pas seven)

Merci!
2
Connais pas seven 64, et j'ai jamais vu de logiciels ou périphériques spécifiant explicitement leur compatibilité avec ce soft.

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 18:16:44 ]

3
Vaut mieux attendre la sortie officiel de Seven, mais contrairement a Vista en général cette fois-ci les différent constructeur de matos divers seront près pour sa sortie.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
4
Ok merci.
De toute façon contrairement a vista, sa a pas l'air d'etre une mauvaise bète.
Dans un premier temps je vais pouvoir tester la version d'essai, il sera installé tel quel sur le pc que je recevrai, je devrais de toute façon acheter une license, quel que soit le soft.

Et SEVEN sort dans pas longtempt maintenant, le 22 octobre.


Wait and see
Mais normalement niveau perf sa devrait mieux aller, je passe de:

P4 560 (3.6Ghz)
1.5Go memoire vive
Windows XP SP3
Multi-session, internet (donc parefeu/antivirus demandant pas mal de ressource)

a

Q9550 (4x2.8Ghz)
8Go
Windows seven
Utilisation unique sans internet

Je commencait a en avoir marre d'avoir un PC qui rame dans des applications pourtant pas encore très gourmande (mais j'en utilise beaucoup a la fois)
Reste plus qu'a trouver une interface Firewire
5
Salut Nemo !

Citation :
Je commencait a en avoir marre d'avoir un PC qui rame
Sur ta config actuellle, tu pourrais déjà passer à 2X2 Go de ram ( en dual channel ) ce qui te permettra après une manipulation sur le Boot.ini de disposer de + ou - 3 Go de ram pour ton Séquenceur.
De plus quand tu es sur ta session, désactives l'anti-virus, pare-feu, processus, etc...cela allégera déjà la demande en ressource...

et si cela n'est pas suffisant tu peux viser un OS 64 bit avec tes 4 Go de ram et monter à 8Go si nécessaire...
quoi qu'il en soit qu'ils s'agissent d' XP, Vista ( la version 64 SP2 n'a rien à voir avec la V 32 Bits ) ou Seven ce sera le même combat, il te faut absolument les drivers de tout ton matériel.

Par tradition il est recommandé d'attendre la sortie du premier Patch, qui en moyenne sort une année après l'arrivée de l'OS, peut être que Seven nous réserve une bonne surprise.
6
Ok merci pour les réponses.

En fait comme l'ordinateur actuel sert a plusieurs personnes il était plus judicieux d'opter pour une nouvelle machine.
C'est chose faite, sa arrivera dans le milieu de la semaine.

Me reste plus qu'a choisir un sequenceur (cubase, pro tools... ??) des vst (Ezdrummer et un autre pour les orchestre symphonique) et une interface audio.

Pour la lisence, je ne sais pas encore quand se termine ma version RC de Seven, j'epere que sa dépassera la date de sortie de la version commerciale, histoire d'avoir le temps de voir venir
7

Citation :
Pour la lisence, je ne sais pas encore quand se termine ma version RC de Seven


La licence de la RC expirera le 1er juin 2010 et à partir du 1er mars 2010, ton PC s'arrêtera toutes les deux heures.....Windows 7 RC


8
Pour les news, j'ai reçu mon PC, et dans un premier temps j'ai installé la démo de Sonar et Addictive drums, histoire de se faire la main.
Pas de problème de compatibilité constatée.

J'avoue que je pinaille un peu, niveau utilisation et configuration, c'est la première fois que j'utilise ce genre de logiciel.