Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub/Infra sur le Kick

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub/Infra sur le Kick
Bonjour à tous, je suis tomber sur un site de tutoriel vidéo "MJtuto". Les tutos sont payants et ne m'ont pas l'air exeptionnels si ce n'est deux trois techniques expliqués dans le style de celle la : http://www.mjtutoriels.com/fryoquences-subs-1-tutoriel-preview-20.php .
Je n'ai pas envie de payer pour un tuto qui ne m'apprendra peut-être rien mais j'aimerai bien savoir quelle est sa "technique secrete".
Ca m'étonnerai que ca soit un simple EQ. Si des gens le savent ici ce serai super gentil de me le dire
Merci d'avance . A bientot
2
lol , si tu veux savoir tu paies , c'est tout... c'est quoi ces gens qui veulent tout gratuitement...
3
Même le partage de connaissance sur un forum est devenu payant maintenant ?...
4
Je pense que ce site a déjà fait l'objet d'un post.  Perso je l'avais trouvé assez "foutage de gueule".  Et la voix était agaçante au possible.
Il n'y a guère de technique secrète en fait.  Tu peux sans doute trouver l'info que tu cherches sur AF (pour moins cher )
5
C'est rigolo ce site... Il y a déjà un mensonge en disant qu'une fois qu'on arrive à gérer les infras, on a un mixage pro ! C'est osé qdmm... Comme si tout le mix dépendait des infras. Et le reste ??? Les réverbs ? L'équilibre général ? etc...

De plus, il y a son annonce sur le mastering... On peut lui envoyer des mixages en mp3 afin qu'il puisse faire son tutoriel sur le mastering. Ca c'est du professionnalisme !

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 10:49:11 ]

6
Ok bah merci bien à vous. En réalité je me doutais que cette "technique secrete" n'existait pas vraiment.
Rroland j'ai deja fais une recherche sur le forum avec les mots clé "kick" et "infra" je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchais.
Autrement
D'àpres vous est-ce que l'usage d'un plugin comme MaxBass de Waves peut-être efficace?  Ou vait t'il mieux ajouter un Opérateur en "sine" en même temps que le kick tappe pour ajouter une bonne sub ?

Merci d'avance à bientot !
7
Des tas de techniques (comme le max bass, l'ajout d'un bruit blanc filtré, une compression , une égalisation etc.) peuvent convenir, suivant ce que tu cherches, mais la difficulté est de bien entendre ce que tu fais, et donc de disposer de bons moniteurs. Le risque avec le MaxBass est que sur de petites enceintes, tu dois le doser trop fort pour entendre ce qui se passe. Et ensuite, en passant sur des écoutes hi fi ou de plus grosses écoutes, la basse est trop accentuée ou surmixée
8
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Je fais de la prod sur 3KW de son Mackie certe c'est pas du monitoring mais j'ai de quoi bien régler les sub =)
9
Les enceintes de Sono c'est pire que les enceintes hifi pour composer/mixer ( bien souvent on entend meme plus les basses fréquences sur d'autres écoutes )