Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2009 à 16:25:13Demande aide: Modifier un source sonore selon l'environnement.
Salut à tous !
Je voudrais connaître les reglages de base pour modifier une musique en fond sonore dans une vidéo, selon si l'on se trouve à l'interieur d'une pièce (en l'occurence dans la vidéo, dans une boite de nuit) puis à l'exterieur de la boite de nuit porte fermée puis avec la porte de la boite de nuit qui s'ouvre .... J'ai essayé mais je n'arrive à rien de bien convaincant. J'utilise Pinnacle Studio et je suppose qu'il faut jouer sur la reverb et l'equalizer. Ma reverb comporte comme réglages : Delai initial, room size, damping, duration et mix. Avez-vous quelques conseils pour moi ? Merci d'avance...
Anonyme
2Posté le 21/08/2009 à 16:33:37
Bonjour, Les recettes toutes faites en général ne marchent jamais... Bienvenue dans le monde du mixage et de l'illusion sonore ! C'est la bonne occasion pour progresser et éduquer tes oreilles: Dans la rélaité de la situation que tu décris que perçois-tu comme évolutions du son ? Quelles fréquences apparaissent ou disparaissent ? Quelles impressions d'ambiance laissent l'ouverture et la fermeture de la porte ? Etc... Après tu pourras retranscrire techniquement par les bon réglages. C'est un long apprentissage passionnant.
0
Gali8412
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 21/08/2009 à 16:48:56
Et ouais... J'ai essayé de mettre la susdite musique à fond dans ma pièce et prise de son avec un micro mais sa rend pas. Pour le son de la boite de nuit à l'exterieur c'est evident qu'on baisse les aigus mais ca manque de "distance" c'est pas facile...