Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande aide: Modifier un source sonore selon l'environnement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande aide: Modifier un source sonore selon l'environnement.
Salut à tous !

Je voudrais connaître les reglages de base pour modifier une musique en fond sonore dans une vidéo, selon si l'on se trouve à l'interieur d'une pièce (en l'occurence dans la vidéo, dans une boite de nuit) puis à l'exterieur de la boite de nuit porte fermée  puis avec la porte de la boite de nuit qui s'ouvre .... J'ai essayé mais je n'arrive à rien de bien convaincant. J'utilise Pinnacle Studio et je suppose qu'il faut jouer sur la reverb et l'equalizer. Ma reverb comporte comme réglages : Delai initial, room size, damping, duration et mix. Avez-vous quelques conseils pour moi ? Merci d'avance...
2

Bonjour,
Les recettes toutes faites en général ne marchent jamais...
Bienvenue dans le monde du mixage et de l'illusion sonore !
C'est la bonne occasion pour progresser et éduquer tes oreilles:
Dans la rélaité de la situation que tu décris que perçois-tu comme évolutions du son ?
Quelles fréquences apparaissent ou disparaissent ?
Quelles impressions d'ambiance laissent l'ouverture et la fermeture de la porte ?
Etc...
Après tu pourras retranscrire techniquement par les bon réglages.
C'est un long apprentissage passionnant.

3
Et ouais... J'ai essayé de mettre la susdite musique à fond dans ma pièce et prise de son avec un micro mais sa rend pas. Pour le son de la boite de nuit à l'exterieur c'est evident qu'on baisse les aigus mais ca manque de "distance" c'est pas facile...