Sujet de la discussionPosté le 23/08/2009 à 18:41:33Console analogique en home studio
Hello,
Voila, je souhaiterai rééquiper mon home studio qui toure actuellement avec une fast track ultra 8r ( que je vais bientôt mettre en vente d'ailleurs ), et je ne sais pas tellement dans quelle direction aller. Beaucoup de cartes sons m'ont l'air sympa, mais j'aimerai revenir sur quelques chose de plus analogique, avec par exemple une console crest audio, ou TLaudio. Enfin bon, je ne suis pas encore sur de mon choix. Mais mon problème est le suivant : quel appareil va me permettre de brancher ma table analogique sur mon mac ? Pour pouvoir toujours utiliser logic pro, avec la tranche 1 de la table qui corresponde à ma piste 1 sous Logic, la tranche 2 à la piste 2, etc... Pourriez vous me faire part de vos connaissances la dessus, parce que la je rame un petit peu !
Merci de vos réponses !!
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/08/2009 à 20:11:35
Au niveau Home Studio sa va pas être simple de mettre en place ce que tu souhaite quoique tous depend du nombre de tranches que tu auras sur la console.
Ensuite que veux tu ? Juste les entrée console dans Logic et tu sor que le Master pour le monitoring donc en gros du Reccord.
ou
Tu aimerais driver aussi le mix avec ta console.
Tous ces paramètre sont a étudié et as definir car sinon tu va finir avec ta console qui te servira a rien au Mix juste en Reccord.
Ou alors tu te tourne vers des "console" type 003 de Digi des truc dans cette veine.
Ou alors tu prend une carte son qui as un nombre d'entré sortie conséquent pour pouvoir géré au mieux l'interface entre console et Logic.
Donc possible mais là aussi faut étudié le besoin en entrée sortie.
Je dois oublié surement d'autre détails mais les autres viendront me complété.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 23/08/2009 à 21:07:44
Je souhaite aussi driver le mix avec la console. Mais c'est avant tout effectivement pour le record au départ, de pouvoir utiliser les EQ de la console avant d'utiliser les prests de Logic. En fait, c'est encore relativement flou, du fait que je ne sais pas vraiment vers quelle configuration m'orienter, ètant donné que le petit home studio évolue, et va évoluer vers quelque chose de plus professionel à l'avenir ( une régie est en prévision ). Donc je cherche à faire le meilleur investissement possible. Et depuis que j'ai entendu les consoles TlAudio, jsuis devenu complètement accro à ces machines analogiques. Les enregistrements seront plutôt dans un registre allant de la pop au rock bien pêchu. J'ai déja des références en tête, des idées, mais j'aovue que je suis perdu, que je ne sais pas vraiment par ou me diriger
Ah oui effectivement, la carte son est intégré, on peut trouver dessus 2 ports firewire ! Ya plus qu'a tester tout ça ! Je vous ferai part de mon avis par rapport à cette console dès que je l'aurai testée ! Merci beaucoup !