Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter un signal stéréo

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Splitter un signal stéréo
Bonjour
est-il possible de splitter un signal stéréo en un signal stéréo + le même signal mono ?
si oui avec quel matériel (du genre petit qui prend pas de place ni trop de sous).

Utilisation :
je sors de mon intrument préamplifié en stéréo, je voudrais repiquer la sortie stéréo direct sur ma table de mix et envoyer le signal mono vers un multi fx guitar (qui n'accepte que du mono) et retourner le résultat sur la table (sachant que j'ai déjà d'autre truc en send/return sur la table).
c'est un peu tiré par les cheveux mais j'aimerai bien savoir
c'est votre défi de la journée
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
BOSS a fait des micro mixette il y a quelques années. La BX-4 est alimenté donc non passive. Tu y mélange quatre source, mais je ne sais pas si c'est mono ou stéréo.

Visible sur AF ici:

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/boss/BX-4/

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
En fait il faudrait deux appareils :
le premier pour splitter le signal original...
le deuxième pour faire le merge d'un des deux signaux obtenus... une ABY ça le ferait ?
ah c'est dur
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
13
14
Mais pourquoi as-tu absolument besoin des voies gauche et droite? Un seul canal ne peut pas suffir?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15

Tu ne trouverais pas gênant d'avoir de l'effet, si l'instrument est un clavier par exemple , uniquement sur la main gauche, ou la main droite ?
Les notes d'un clavier sont réparties sur toute la largeur stéréo, ainsi que les effets internes.
Mais douglove ne nous dit pas de quel instrument il s'agit et si il est réellement stéréophonique...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 18:29:40 ]

16
Citation de Phil29 :
Tu ne trouverais pas gênant d'avoir de l'effet, si l'instrument est un clavier par exemple , uniquement sur la main gauche, ou la main droite ?
Mouai, les patches avec une séparation dynamique ne sont pas légion, même pas 1% tous modèles et toutes marques confondus. Ou alors c'est pas de bol et douglove ne joue que ceux là. Et l'usage d'un split est parfois très intéressant...

Donc je repose ma question: pourquoi as-tu absolument besoin des voies gauche et droite? Un seul canal ne peut pas suffir?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Citation :
avec une séparation dynamique ne sont pas légion, même pas 1% tous modèles Tous les claviers qui proposent des sons de pianos (c'est à dire la quasi totalité), les notes sont réparties de gauche à droite dans l'espace stéréophonique.
Et les effets intégrés sont stéréo !
Mais on ne sait toujours pas ce qu'utilise notre ami douglove, dommage !

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 19:44:52 ]

18
Oui, certes, le piano est mieux lorsqu'il est panné. Mais je doute que douglove souhaite insérer un effet sur une classique son de piano. 

Citation :
Tous les claviers qui proposent des sons de pianos (c'est à dire la quasi totalité), les notes sont réparties de gauche à droite dans l'espace stéréophonique
Oui, 1 preset sur une banque de 128. 3 presets sur 3 banque. Cela fait moins de 1%.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 20:00:49 ]

19
Non, faux, même les sons synthétiques des claviers sont répartis de gauche à droite.
Une simple nappe, un pizzi de violons , un bruit de percus se positionnent dans l'espace stéréo en fonction de la hauteur de la note jouée.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 20:23:44 ]

20
Hors sujet :
Tu fais ça sur un Kurzweil ou un Waves? La plupart de mes synthés ne font pas ça. Je reconnais qu'ils datent un peu. Mais sur de l'expandeur vulgaris de m'sieur tout le monde, les patches pannés sont rares. C'est programmable, certes, mais c'est rarement appliqué. Tu as quoi comme synthé(s)?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.