Sujet de la discussionPosté le 28/08/2009 à 20:33:58banque de boucles perso / un détail me trouble
Je voudrais me lancer dans l'export audio de moulte boucles perso (en midi ou autre) que j'amasse depuis un certain temps.Le but est de m'en servir en live en choisissant au fur et à mesure. Donc j'aimerai savoir si je dois exporter mes boucles normalisées à 0 dB, ou alors les laisser autour de -6dB, comme pour un mixage. Les boucles que l'on trouve dans le commerce sont plutôt proche du 0, mais si j'en fais tourner 3 ou 4 en même temps, et que je ne touche pas aux faders, ça dépasse allègrementle 0dB. Et comme une boucle tourne rarement seule (et que je n'ai pas une envie folle de les baisser ces faders moi...), je m'interroge... Merci à tous pour votre éclairage.
Prout...prout...plouf
[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:34:55 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/08/2009 à 15:07:56
Pas vraiment important ( le tout étant de pas faire trop chaotique pour gagner du temps en collant a une méthode )
ce qui amoindrit encore l'importance du truc c'est que les loops sont pour toi.
Gout perso : -6db ça évite de tomber les fader comme des malades ^^
Citation de farfel : Pas vraiment important Mouais c'est pas faux... Je vais faire à mon idée alors, pondre un genre de protocole qui va bien et m'y tenir. Merci pour ta réponse.