Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresser dans un milieu réverbérant ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresser dans un milieu réverbérant ?

La je fais un petit truc (cd avec des gens qui parlent) qui va être diffusé dans une salle ou il y a pas mal de reverb. Et je me demandais comment traiter le master pour exiter le moins possible possible la reverb, sachant qu'en plus certaine prise du cd on été faites dans des salles qui reverbaire pas mal, donc j'ai peur que la reverb originale du cd et celle de la salle ou ca va être diffusé fasse un truc pas terrible.

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 19:59:52 ]

2
Au niveau égalisation, il n'y a pas vraiment de truc pour diminuer la reverb.  Essayer de mixer le plus sec possible peut être une solution, et éviter d'avoir trop de grave et de bas medium (que la reverb va rendre "soupe")
3
la seul solution de "fortune" pour pas trop te planter sans budget sono et eq...etc sur place, c'est que tu premix ton truc chez toi et tu fini le mix la ou ça doit etre diffusé si tu peu et avec les ecoutes qu'il y'aura sur place, mais tu reglera pas tou les probleme comme ça.

En general sur des lieux type eglise pour avoir un truc correct on fait de la multidif + delai et pas fort, genre une enceinte tout les 3 metres. mais bon, pas de budget tu dis, donc...system D.
Bon courage à toi.

Have fun & Keep Quiet