Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus grosse table ou Bons préamps

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus grosse table ou Bons préamps

Bonjour à tous

 

J’ai besoin d’aide et d’avis sur la meilleure façon d’améliorer mon set-up

 

J’utilise actuellement une Souncraft Spirit Studio 16-8-2,

Je ne sais pas si c’est une mauvaise table d’un point de vue sonore, elle à seulement des problèmes d’envoi au groupes (parfois le signal se coupe, je pense que c’est plus une histoire d’entretien) pas d’inverseur de phase, pas de pad, pas de coupe bas, l’EQ n’est qu’un semi-parametrique mais les préamps sonnent correctement (au moins a mes oreilles). Peut être que je me trompe totalement sur leurs qualité, je ne les ai comparés que rarement avec des preamps plus cher.

 

J’enregistre en numérique en utilisant les preamp de la soundcraft , ensuite le signal sort sans traitement des direct out avant d’attaquer les convertisseurs

La plupart du temps je mix dans la boite mais pour certain projet j’aimerai faire le mix sur la table avec bounce sur un bi pistes à bande

Je n’ai pas de compresseur hardware ou de reverb en rack

J’enregistre live la plupart du temps et les 16 pistes commencent à être un peu short, c’est pourquoi je me pose la question d’avoir 8 bons préamps en plus ou bien d’avoir une bonne table 24 tranches en in-line.

 

Notez que j’adore la flexibilité qu’offre une table lors du monitoring (qui se fait sans latence) musicien pendant les prises

 

Quel serait le meilleur choix…. Quels sont les avantages de chaque ?

 

Merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Et pourquoi pas juste un preampli/DI stereo, mais plutôt haut de gamme, que t'utiliserais juste sur certaines pistes importantes (voix, grattes, basse) ?
3
Un octuple préampli/convertisseur genre RME pourrait tirer la qualité vers le haut (tu utilises les bons convretisseurs pour les pistes les plus importantes).  Et les préamplis RME à mon avis sont au moins équivalents (et même supérieurs) à ceux de la soundcraft spirit
4
Salut a tous bon mes idées se précise sur le sujet...

Alors concernant la table je ne vais rien changer, je n'ai pas d'effet hardware, je peux donc utiliser les entrée d'aux ou les entrée ligne pour mixer 24 canaux sur une 16 voies... les constructeur mêtes toujours en avant qu'on peut mixer 48 canaux sur cette table, il serait stupide d'en changer maintenant alors que je ne suis pas arrivé au bout

D'autre part mon multipaire n'as que 24 lignes, actuellement j'utilise 16 ligne entrées et 2 ligne retour musicien, si je veux passer en 24 in il faut changer de multipaire.. je me contenterai donc de 22 ligne entrée, si j'arrive au bout ça me forcera à être créatif

Donc l'investissement se fera sur 4 préamp très propre avec une grosse réserve de gain... mon choix s'arrête sur des Sytek il n'y a pas d'intermédiaire c'est vendu en circuit court donc très bon pour le prix...
Je compte également prendre un préamp stéréo ou deux mono plutot coloré, histoire d'avoir plus d'option
par contre au sujet des préamp coloré je nage un peu, et mon budget est assez serré... maxi 600 euro pour les deux tranches...

Encore une fois je vous appel a l'aide.
Merci pour vos contribution...

Bye

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Peut être ai-je mal formuler ma demande....

Personne n'a de suggestion pour des préamp dit "colorés" dans un budget de 300 euros la tranche, en occase ou en neuf... ou bien 600 euro dans un stéréo... même si je ne pense pas que ce soit la meilleur idée

Mon budget est il irréaliste?

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Je dirai que tout dépend de ce que tu comptes faire comme prise de son.
Tu peux peut-être trouver un Focusrite Green dans les 300 ou 350€ d'occaz
7
ça serait pour de la prise de son de groupe rock principalement et en fait c'est surtout pour les voix et les guitare que je trouverais ça pas mal d'avoir des options de coloration différente.
pour la basse je pense opter pour un préamp plutot clean qui donne une définition du grave propre,il y a déja tant à faire avec le choix de micro.
Pour la batterie aussi j'irai sur un choix de préamp propre et avec une bonne restitutions des transitoires

pour le reste je pense que ç'est certainement a voir dans le cas par cas, des préamp complémentaire serait un bon choix je pense.

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
J'ai obtenu de très bons résultats pour des guitares disto avec le Green.... j'ai jamais essayé sur des voix. J'ai un UA 6176 pour cela mais c'est un budget différent.

Je pense qu'il existe aussi des marques qui font des tranches de console spécifiquement faites pour les voix, chez SPL par exemple... A voir au niveau du prix.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 13:49:01 ]