Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono Jack male Xlr male : symétrisés ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mono Jack male Xlr male : symétrisés ?
Lulu les loulous !

Juste une petite question , en sortie de carte son , je suis symétrique, ainsi qu'en entrées monitors

est ce qu'il faut un cable "symétrisé" aussi ?

ou une simple paire de mono Xlr male sur jack male suffit ?

( parceque les vendeurs ne signalent pas forcément si leurs cables sont, ou non balanced, mais les cable jouent peut-etre pas, je sais pas je demande donc)

 

 

2

Bah... vaudrait mieux utiliser du câble symétrisé entre ta carte son et tes enceintes.

Et au vendeur, il suffit de lui demander des câbles symétrisés... 
Si il ne sait pas ce que c'est, alors il faut changer de crémerie !

3
bah merde y'a plus la ref sur le site

( bas du coup en faites se sont des cables qui vont venir par la poste avec la carte et les monitor)

merci pour le renseignement

 

 

4

Salut.
Câble symétrisé signifie que deux conducteurs sont entourés d'un blindage commun. Ce blindage est en fait un troisième conducteur sous la forme d'une tresse, reliée à la masse, dans laquelle passent les deux conducteurs.
Donc il faut nécessairement que les connecteurs offrent eux aussi chacun trois contacts.
Dans ton cas, il faut un jack stéréo (ici, il sera exploité en mono mais jack stéréo se réfère à un connecteur offrant deux contacts mono avec blindage commun, soit un connecteur stéréo. Si tu utilises les contacts prévus pour le signal gauche et droits pour véhiculer le point chaud et le point froid, ça devient un connecteur mono symétrique). Pour voir si tu as bien compris, essaie de deviner combien de contacts seraient utiles pour la réalisation d'une connection stéréo symétrique.

Donc d'un côté un jack stéréo et de l'autre un XLR.

5
Citation :
Pour voir si tu as bien compris, essaie de deviner combien de contacts seraient utiles pour la réalisation d'une connection stéréo symétrique
Le double ?!

bas sérieusement , euh ... 6 !?  J'ai bon ?


donc au finale deux cable comme ça :


http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=25_76&products_id=1337

et je suis bon ? ( pour une sortie stéréo symétrique donc )

 

 

6
C'est pas loin. Mais cinq suffiraient. Chaud et Froid pour la gauche (=2), chaud et froid pour la droite (=2) et le blindage commun (=1). Le total est de 5. Bien sûr, on aurait aussi pu mettre un blindage séparé pour la gauche et un autre pour la droite mais la quesion sous-entendait : "combien de contacts au minimum".
Bises.
7
Merci l'ami