Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement guit/pc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement guit/pc
Bonjour a tous!
Je viens d'acquérir le logiciel Movie Maker 15 et j'aimerais enregistrer mes propres lignes de guitare pour les ajouter aux boucles basses,batteries déja existantes et ainsi faire des compos plus personnelles.
Je voudrais savoir ce qui est le mieux (sachant que mon budget est vraiment limité) je posséde un multi effet VOX Tonelab SE et je me demande comment le relier a mon pc portable
-relier la sortie de mon VOX a l'entrée micro PC avec un adaptateur jack/mini jack?
-ou acheter une interface MIDI/USB et relier la sortie MIDI de mon multi-effets a l'entrée USB de mon PC?
Merci de me conseiller car le logiciel m'a été offert il y a peu de temps et j'ai vraiment hate de faire mes compos avce mes propres sons de guitare!!
Prophete
2
Hello

Personellement je te conseillerai plutot de rentrer en MIDI / USB sur ton pc, car la au moins tu n'aura aucune perte au niveau de la qualité de ton son. L'adaptateur jack / mini jack est très pratique, surtout pour choper la merde environnante. Crois moi, le midi , c'est fabuleux 
3
Citation :
Je viens d'acquérir le logiciel Movie Maker 15Musik maker je suppose...

Citation :
Crois moi, le midi , c'est fabuleux
Encore faudrait-il à peu près savoir comment ça marche, et surtout à quoi ça sert.

Citation :
j'aimerais enregistrer mes propres lignes de guitare
On parle doc d'un instrument de musique qui génère physiquement le son (la vibration des cordes), repris par un micro, et sortant par une sortie audio ou capté par un micro. Donc c'est un signal audio.
Il faut donc Une ou 2 entrées (XLR/jack) avec  un ou 2  préamplis pour préamplifier le signal (on s'en doutait!), et des convertisseurs analogique/ numérique. Tout cela de manière à convertir le signal audio de base (signal électrique en langage numérique. dans les bas de gamme, tous ces éléments sont regroupés dans ce que l"on appelle une carte son externe (usb, firewire)

Rien à voir avec le midi... un fichier midi n'est pas un fichier audio ... C'est une succession d'ordre et de paramètres variable qui permettent à une machine de piloter une autre machine.

Par exemple
Un clavier midi peut commander un instrument virtuel (pc, synthétiseur), en précisant quelles notes jouer, à quel rythme, quelle est la mesure, etc..., cependant si tu ballade ton fichier midi sur un autre ordi, sans les banques de sons, tu va avoir des surprise.
Le midi est donc une succession d'instruction permettant à une machine d'effectuer une tâche donnée

Ton pédalier, possede une e/s midi:

Il peut donc piloter une autre machine (multi effet, cubase) ou être piloter lui même... suivant qu'il sera "maitre" ou "esclave"
Concrètement tu peut piloter cubase via ton pédalier (play-stop-record...), qui ne sera dans ce cas qu'une plateforme de contrôle. tu n'utilisera donc pas la partie multi-effet...
Mais tu peux également (en théorie), programmé les paramètre de ton multi-effet, dans un mix sous cubase par exemple... et enregistrer le signal audio de ton pédalier en reliant ses sorties audio aux entrées d'une vraie carte son (meme modeste)
Beaucoup de table numérique ont des e/s midi (pour faire un mix, c'est plus confortable qu'a la souris)

Quand au plaisir de l"adaptateur jack, la meilleure solution est d'oublier tout ça, et d'investir une petite somme dans une petite interface audionumérique... usb probablement

2 Entrées XLR/Jack 6.35mm avec 2 préamps et alim fantome
1e/s midi
résolution :24bits
Fréquence d'échantillonage : 48Khz

Ta carte son est une carte multimédia, elle n'a pour principale fonction que restituer les données audio de l'ordi en signal audio. L"entrée minijack n'a de vrai utilité que pour skype ou msn.


4
@kojejefroots : bravo, ca c'est de la réponse complète .... pour une fois que j'avais suffisamment de connaissances pour répondre. zut...
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
5
désolé!
6
Hello a tous!!!
Pouvez vous me dire comment éviter les latences lors d'un enregistrement guitare car tout ce que je joue se décale,j'arrive a le remettre sur le tps en faisant glisser la partie concerné mais coment éviter ca?
Merci
7
Déjà une carte son avec de bon driver asio?

Qu"est-ce que tu as comme carte son?