Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son d'un piano numérique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son d'un piano numérique ?
Bonjour à tous !

Je possède un Piano numérique Yamaha Clavinova CLP 320 et ma question serait de savoir quel matériel choisir pour améliorer le son du piano? Car les enceintes de base ne produisent pas un son très élégant (manque de basse dans les graves et les aigus irritent un peu mes oreilles du coup c'est pas très joli !).
Sachant que je n'ai pas de sortie AUX mais que des sorties casques je voulais savoir ce que je devais choisir pour pouvoir améliorer tout ça (je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine).

Merci !
2
Hello

Tu peux sortir par la sortie casque, et te brancher sur une petite table de mixage avec une paire d'enceintes amplifiées. Ne prend pas du trop bas de gamme tout de même. Tu aura des possibilités  de pouvoir régler un peu mieux le son de ton clavier, mais tu ne fera pas des miracles. Ou bien alors, si tu as des ports midi sur ton clavier, tu pourra passer sur un mac ou un pc, et utiliser un logiciel tel que garageband, logic pro ou bien d'autres, et utiliser les sons intégrés dans ces logiciels. Et ils valent vraiment le coup pour la plupart.

voici quelques référnces pour la table de mixage et les enceintes :

https://www.thomann.de/fr/mackie_802_vlz3.htm

https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g2_bundle.htm

Ce sont des références parmi tan d'autres ...
3
On m'avait déjà parlé de table de mixage + enceintes mais apparement le fait que ça passe par la prise casque réduit la qualité du son. Est-ce que la différence se sentira bien? En même temps vu le son qui sort du piano je pense que ça ne peut être que mieux mais bon c'est vrai que 500€ c'est un investissement. Je ne recherche pas la perfection (et en vue de ce que tu me dis je ne l'aurais pas) mais simplement de quoi avoir un son beaucoup plus élégant.
Du coup si tu me confirmes qu'il y aura une bonne différence par rapport à mes enceintes de base de 2x20W de 6x12 cm je pense que j'investirais dedans !

Autre question: Est-ce que je retrouverais les sortes de grincement des aigues avec ce matériel? Parce que c'est vraiment ce qui me gène plus.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 10:01:34 ]

4
Bonjour, dans ton cas tu n'as pas besoin de console de mixage mais d'un meilleur systeme d'amplification.
Une bonne chaine hi-fi ou une paire de monitors de studio ou home studio, style Fostex PM ou Yamaha MSP conviendront parfaitement.
5
Ok je vais méditer sur tout ça merci !