Krist Novoselic used a SVT Bass rig (2). Krist Novoselic used a Gibson Ripper Bass through an Ampeg SVT400 head (1). In the In Bloom video the you can see an Ampeg bass amp which belongs to Nirvana guitar technician Earnie Bailey. Krist Novoselic used a ProCo Rat pedal for Breed and Endless, Nameless. (4)
Micro humbucking, ne pas jouer trop près du chevalet, des corde pas trop neuve non plus réglage d'ampli un peu baveu.... voila ce que je proposerai pour commencer
"C'est fou, on trouve tout sur internet!!!" non, c'est pas vrai... j'ai pas trouvé de doc technique sur l'OLE dans Sage Coala ... mais ca n'a rien a voir.
D'un autre coté, la réponse à "comment on fait pour avoir le son de bass de XXXX (rock / pop rock / hard rock / oneagain rock / ....)", il suffit de répondre "bah tu prends une tete ampeg et au piff une jazzbass / une gibson thunderbird ou assimilé / une ricken".
Je ne sais pas quel matos est utilisé, mais a priori la réponse est au dessus, ce qui est certain c'est qu'il y a 3 pistes de basses, sur nevermind et in utero, il y a un micro dédié aux fréquences basses devant un HP de l'ampli, un autre qui est placé éloigné de la baffle pour prendre également l'air et la réso de la pièce (reverb naturelle) plus une DI direct dans la console.....