Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sur sono pour diffusion de musique Electro

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur sur sono pour diffusion de musique Electro
Hello

Au cours d'une conversation ce midi, un ami m'a parlé d'utiliser un compresseur sur la façade afin de rendre plus de dynamique à mon son, et ainsi améliorer ma qualité de diffusion.
Que pensez vous de ce point de vue ? Avez vous des références en tête, comme par exemple le DBX160a ?
2
Définitivement un compresseur REDUIT la dynamique.  MAis cela fera sonner plus fort et compresser.  Sur une sono, le 160a est un peu juste... en général il faut du haut de gamme pour faire passer tout un mix dans un compresseur...(= cher)
3
Qu'est ce que tu appelles "cher" ? J'aimerai écouter le rendu pour me faire une idée de ce que ça pourrait donner en fait.
Après, le budget suivra en conséquence, quitte à faire de la location pour tester plusieurs modèles pour se faire une idée.
4
Pour de l'electro le valley Dynamite te donnera un coté sec et péchu pour tes rythmiques : à trouver d'occas....
5
Sinon : Manley, Avalon sont des références
6
Tout de suite, on tape dans du très haut de gamme effectivement !
Est ce que de la location sur ce genre de matos ca vaut le coup, ou c'est vraiment trop haut de gamme pour être loué ?
7
Je ne suis pas sûr que de compresser de la musique électro qui est déjà compressé à mort soit une bonne idée...
A part pour casser la tête du public...
8
Citation :
Je ne suis pas sûr que de compresser de la musique électro qui est déjà compressé à mort soit une bonne idée...
Si vous passer de la musique déjà masterisée, cela n'a pas beaucoup de sens effectivement, sauf peut-être pour protéger la façade, mais alors on ferait plutôt appel à un limiteur, parfois intégré dans les processings du système.

Cela aurait du sens de mettre un compresseur si la plupart est joué en live (séquenceurs différents, différentes platines, parfois claviers...) Car le mix "devrait" sonner moins fort qu'un mix masterisé...

On voit souvent sur des sonos des Avalons 747, focusrite (red), etc... du assez cher...

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 12:30:22 ]

9
Justement, la config actuelle c'est un DJ ( donc sortie de console de mix), un clavieriste chanteur, et un batteur, le tout mélangeant un style electro et rock à la fois.
Le but n'est pas de casser la tête du public comme l'a dit bouyakaboy, mais essayer d'améliorer autant que faire ce peu le rendu de la façade. N'ayant pas les moyens de se payer du l acoustic ou du EV, on tente d'embelir au mieux notre système HK. L'equaliser est deja quand à lui déja présent dans le rack, et le résultat n'est pas déplaisant, bien au contraire!
10
Citation de gorifik :
Justement, la config actuelle c'est un DJ ( donc sortie de console de mix), un clavieriste chanteur, et un batteur, le tout mélangeant un style electro et rock à la fois.

Pardon de ne pas avoir précisé plus haut dans quel cas ça ne servirai pas à grand chose.
Mais effectivement dans cette config un bon compresseur de mastering peut améliorer le son.
Si tu veut du haut de gamme regarde aussi du coté du thermionic culture phoenix, si tu es sur paris ça se loue.