Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calibrage dbfs Reason / Ultralite

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion calibrage dbfs Reason / Ultralite
Yop , Reason et mon ultralite ne sont pas calibré pareil en dbfs , le -6 db peak de reason est moins haut en volume dans mon ultralite

je module mon niveau en fonction de qui plutot a votre avis ??

Je fais plus confiance a MOTU, ou a Propellerhead ^^

2
bon bah pas d'idée ?

en soi ce n'est pas un vrai problème bien sur, mais j'aimerais bien "normaliser" ma façon de travailler, c'est a dire homogénéiser  mon petit home studio calibrer mes niveaux de différent logiciels et matériel

c'est pas ce que vous faites vous ?

3
bon bah je dois certainement demander une connerie plus grosse que moi donc...

4
ou bien personne n'as de config comparable...
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
5
oui mais bon c'est bien connu, il me semble que les soft ne sont pas tous "calibré" pareil, donc si a la limite vous pouvez me dire comment vous gérez vous de votre coté les différences d'analyses de niveaux

( c'est vrai que j'ai pas orienté théorie générale , mais plutot personnel )

donc je réitère

si votre software ne vous donne pas exactement le meme niveau que votre console ( disons numérique, pour les dbfs) comment gérer vous cela, appel au peuple dites moi ! ^^

6
deja je suis pas un bon exemple, ca ne fait que quelques semaines que je tates du mixage....
et en plus je suis plutot dans le genre instru -> micro (ou DI + line in) -> interface audio -> DAW. pas de console, pas à se poser la question.

je dirais qu'a la limite il suffit de ne 'saturer' aucun maillon de la chaine, sachant qu'ensuite pour le traitement en numerique, ce qui rentre qd meme largement en compte c'est le rapport signal sur bruit de ce qui rentre dedans (attention, je suis pas un pro - y'a t il qq'un pour me remettre à ma place de jeune padawan?)

edit : en me relisant je sens qd meme la connerie poindre dans mon raisonnement... vu que pour ameliorer le rapport signal/bruit, faut balancer + de signal.
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 20:27:12 ]

7
oui mais si moi aussi je ne dit pas de connerie, en général en sortie de mix, pour un style pas ultra dynamique, on peut moduler a -14db rms,  et -6 dbfs peak

dans mon cas ce n'est pas tres génant , mais si par exemple le DAW annonce - 6 db et la carte annonce -3 db, c'est déja plus génant tu trouves pas ?

ma config , pour le coup je peux détailler

Mon DAW, sur une Ultralite mk3, hors je me sers du cuemix ( le logiciel de gestion des bus de la carte + le monitoring  ( dans mon cas je n'utilise pas l'eq, et les effets dynamique du dsp de la carte) d'ailleur le cuemix dans ce cas précis me sert juste de controlleur de monitoring, et de Vumétre (peak,rms..)

donc je me demande si éventuellement le vumetre de mon cuemix, étant celui de la carte n'est pas plus fidele, et si c'est le cas , je ne risque pas de saturer en interne daans mon DAW

biensur comme tu dis le mieux étant de faire saturer aucun élément de la chaine, toutefois, est ce que je ne risque pas de "sous moduler" ??