Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

créer une grosse voix de MC ricain.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion créer une grosse voix de MC ricain.

Bonjour a tous,

je me suis fait une petite improvisation hier, et débutant dans le domaine (ça fait 3 mois que j'ai logic, et je viens d'installer récemment logic studio 9), et j'ai donc enregistré ma voix au micro, mais elle semble déformée, elle ne ressemble pas a la mienne. Je voudrais donc savoir quels secrets utilisent les grosses boites de productions pour embellir la voix, effets, s'ils font un léger vocoding?

merci de vos réponses.

2
Déjà, si t'as le physique de Michel Blanc, ça va pas être facile d'avoir la voix de Barry White.
3
arrêtez avec auto tune déja c'est horrible la voix à la Tpain ...
4
Bonjour,
déja une bonne chaine de traitement :
Micro adapté, préamp, compresseur multibande, correcteur.
Puis reverb, delai si besoin est ; un leger vocoding ? Non, mais un pitch shifting dans certains cas (Leonard Cohen) et surtout du savoir en matière de prise de son et mixage, et l'oreille qui va avec, bien entendu.
5

Merci bowie kent pour cette réponse claire et explicite, je testerai pour voir le résultat, pour l'équipement j'ai une apogee duet en firewire branché sur le macbook pro, et je branche un shure SM58 en mic in dessus, le matériel n'est peut-être pas trop adapté, mais j'en ai profité pour voir comment rendait ma voix.