Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser des pedales d'effets hardware sur ses pistes dans MAO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser des pedales d'effets hardware sur ses pistes dans MAO
Donc j'ai pas mal de pedales d'effets de guitare genre des Disto, Delays et Reverbs (In et out en stereo)
J'aimerai integrer ces effets a des tracks de mes projets, des prises de voix, des synthes, des vst etc
JE veux pas mettre l'effet a la prise, je veux une prise clean puis la manipuler avec ses effets.
J"ai essaye dans live de sortir le track ke je veux manipuler en Out de la carte son, le faire rentrer dans la/les pedales et puis refaire entrer le signal en IN dans la carte son, mais je sens ke y a une perte dand le signal, les effets ne se comportent pas de la meme maniere qu'ils le font normalement, je pense ke le signal du OUT n'est ptet pas approprie ou ideal pour etre relie a ce genre d'effet, ou ptet je me trompe?
Mais quel est le meilleur moyen de faire cette operation?

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 20:49:16 ]

2
Bonne Question!
3
Renseignes toi sur le réamping ça te donneras des pistes pour les disto comp et compagnies


pour les delay reverb départ auxiliaire classique


l'idée c'est quand meme quand c'est possible, d'éviter trop de conversion (A/D-DA/AD-DA) dans ton cas ( A : analogique, D: digitale)

il faut vraiment que tes effets en valent la peine, si ce n'est pas le cas certain freeware te combleront, ou peut-etre certain VST peu cher ou cher

 

 

4
Salut!

J"ai de tres bons plug Ins, mais le hardware peut te donner qq chose d'autre et c plus interessant de manipuler de vrais potards, de plus ce sont de tres bonnes pedales.

MA question est comment faire pour que ca marche bien? Avoir un bon signal de la sortie de la carte son qui soit adequat pour les pedales, faut il une console pour ca? ou y a t il d'autre moyens de bidouille?
5
oh! ok il faut genre une Reamp box pour ke ca swtich l impedance, sans ca peut pas se faire si j ai bien compris!
oki oki
Sont elles mono ou stereo d'ahbitude?
6
Mono ... comme tout signal de guitare wink
7
Il y a un tuto sur le réamping sur AF. C'est sthamouhaktuparles qui l'a rédigé.

Faire du "reamping" avec le Toneport UX1 et Gearbox de Line6

Si ça peut te donner une piste...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Citation :
Il y a un tuto sur le réamping sur AF. C'est sthamouhaktuparles qui l'a rédigé.

Ce tuto là n'est pas vraiment applicable dans ce cas. C'est un "workaround" pour contourner une faiblesse des toneport de Line6.

http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde