Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment créer un son basse fréquence qui fasse vibrer un hp sans que l'oreille humaine l'entende ?

bonjour,
Je m'adresse a vous, car pour un projet je cherche à produire une vibration de hauts parleurs d'une taille (minimum de 20pouces), et dans la mesure du possible trouver une solution qui ne fasse pas cramer les hauts parleurs. Mais ma contrainte est, qu'il ne faut pas que du son sorte des haut parleurs, j'ai donc pensé à un son basse ou très basse fréquence (sous 20htz). Mais Mon problème est que je ne c'est pas vraiment commen créer ce son basse fréquence et si cela est techniquement possible.
Je maitrise le logiciel fruity loops, j'ai des bases dans ableton live et dans sound forge ( je en sais pas is ces logiciel me seront utiles...)

Je vous remerci d'avance pour votre intéret à ma question !! merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une "légende" également qui raconterai que ce genre de fréquences pourrait provoquer des nausées si elle sont écoutés pendant plusieurs heures.....

Il paraitrait même que Kurt Cobain voulais mettre de genre de fréquences sur toute la durée d'un de ses albums pour la raison citée au dessus............................
12
Sans efficacité en fait, car plus on déscend dans le bas plus l'énergie nécessaire pour vraiment crée une onde qui se propage est grande. le besoin énergétique augmente de façon exponentiel.

Un musicien, un instrument, une pièce....

13

Premièrement, si on réussi on l'entendra pas. Stupide comme remarque mais l'idée est de ne pas avoir le réflexe de mettre l'ampli au bout car on a le réflexe auditif.

Tu dois avoir de la cohérence dans toute ta chaîne. On est plus dans le HiFi ici!!!

Tu dois générer un onde de la fréquence souhaité et le passé dans un ampli (pas un ampli hifi). Un ampli de puissance conçu pour ça. Tu dois avoir une membrane attaché sur un électroaimant (je veux pas utiliser le mot speaker) et un caisson de résonance conçu et accordé à la fréquence souhaité. Et après peut-être que ça va marché!!

Tu peux remplacé l'électroaimant par un moteur qui tournerais à la fréquence souhaité!! Plus simple!!

14
bonsoir,
merci poiur vos répsonses,

Citation de zexhenaff :
 au fai j'y pense, c'est par curiosité que tu veux faire ça?

je dois t'avouer j'ai déja fait l'expérience , mais pas sur du matos qui craint.  je suis passé par un ampli pioneer dans des enceintes Akai bon marché issue d'une vielle chaine "hifi" j'ai balancé du 0.5hz. à cette fréquece on écoute plus, on regarde. ça ne sert strictement a rien. si tu fait ça sur un monitoring dédié, il est possible que ce soit filtré.

Oui il y a biensur de la curiosité, mais c'est pour un projet qui consisiterait à utiliser cette vibration pour faire bouger ou vibrer des éléments déposés sur ses hp (au moins 6 hp, je pense).(C'est enfaite un projet artistique pour des concours d'entreren école d'art).
Pourrait tu zexhenaff m'expliquer plus en détail comment tu as concu ta fréquence de 5hz et si tu as vrement réussi a enlever tout son audible dans ton expérience ?
15

Sinon en connessez vous plus sur cette frequence interdite ? cela m'intéresse aussi ! mais la question s'éloigne du sujet principal..

"Ronerone"> je vais essayer avec l'outil de génération dmtf de créer ma frequence sur sound forge et je tien au courant ! je ne vois juste pas trop ou ce trouve cet outil !!

16
Citation de paninaro :
Tu dois générer un onde de la fréquence souhaité et le passé dans un ampli (pas un ampli hifi). Un ampli de puissance conçu pour ça 

As tu une idée de quel type et jusqu'a quel puissance doit il monter , sachant que l'installlation comportera entre 6 et 8 hp (20pouce) qui devront chacun recevoir indépendament leur propre schéma de fréquence ?

Vaut mieu il dailleur un ampli pour chacun des hp ou un ampli gerant tout les hp ?
Si vous avez du mal a me comprendre dite le et j'enverai un schéma de l'installation souahité et du fonctionnement voulu !! merci
17
Flag.
18
que veut tu dire par flag ?
19
Hors sujet :
Flag, ça veut dire drapeau en anglais.
Sur un forum internet, ça veut juste dire que tu suis le sujet par interêt/curiosité, sans pour autant y participer activement. wink

20
En vrac :

-non je ne voulais pas parler du mythe du 17 Hz, mais du fait que pour ressentir un effet à des TBF, il faut envoyer la ouache, et que ce genre de vibration doit certainement avoir physiquement un effet sur le corps humain. Personnellement quand je suis en situation d'entendre de l'extrême grave à forte puissance, je suis assez mal à l'aise, il doit y avoir une raison.

-38 pouces, mazette ! Ca nous fait des HPs de près d'un métre de diamêtre !

JM