Comment créer un son basse fréquence qui fasse vibrer un hp sans que l'oreille humaine l'entende ?
- 27 réponses
- 12 participants
- 12 772 vues
- 10 followers
enimatek production
bonjour,
Je m'adresse a vous, car pour un projet je cherche à produire une vibration de hauts parleurs d'une taille (minimum de 20pouces), et dans la mesure du possible trouver une solution qui ne fasse pas cramer les hauts parleurs. Mais ma contrainte est, qu'il ne faut pas que du son sorte des haut parleurs, j'ai donc pensé à un son basse ou très basse fréquence (sous 20htz). Mais Mon problème est que je ne c'est pas vraiment commen créer ce son basse fréquence et si cela est techniquement possible.
Je maitrise le logiciel fruity loops, j'ai des bases dans ableton live et dans sound forge ( je en sais pas is ces logiciel me seront utiles...)
Je vous remerci d'avance pour votre intéret à ma question !! merci
Obsolete Audio
Un musicien, un instrument, une pièce....
Bowie Kent
il suffit d'utiliser un generateur de frequence que tu trouveras aisement dans sound forge
[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 19:45:54 ]
enimatek production
ou sinon dans sound forge ?
Vt678828
Si c'est pas encore suffisant, tu peux redescendre ce bourdonnement d'encore une octave. Et puis tu mets plein pot le volume de l'ampli et là, à mon avis, tu l'auras trouvée, la bonne excuse pour pouvoir te racheter une paire d'enceintes.
le-node
Anonyme
Tu peux générer des basse fréquence avec des logiciel comme audacity, je ne sais pas si c'est vraiment recommandé de faire ça pour la santé de tes HP.
Je ne suis pas certain que ce soit bon pour la santé des humains non plus...
JM
Obsolete Audio
je dois t'avouer j'ai déja fait l'expérience , mais pas sur du matos qui craint. je suis passé par un ampli pioneer dans des enceintes Akai bon marché issue d'une vielle chaine "hifi" j'ai balancé du 0.5hz. à cette fréquece on écoute plus, on regarde. ça ne sert strictement a rien. si tu fait ça sur un monitoring dédié, il est possible que ce soit filtré.
Obsolete Audio
Ronerone
Tu as un outil de génération DTMF dans sound forge, ça te génère des sinusoides parfaites.
Mais effectivement, vu le débattement des membranes, ça doit pas être très bon.
Ceci dit, la sono vit encore et en a vu de toutes les couleurs (elle a aussi pris pas mal de douches à la bière... ah quelle belle époque )
- < Liste des sujets
- Charte