Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO, souffle insupportable!

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 504 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MICRO, souffle insupportable!

Bonjour a tous,

Je possède un Micro RODE NT-2A que j'ai acheter récemment, branché sur une alim +48v de marque Behringer (la Tube ULTRAGAIN MIC 100). Le tout branché sur une carte son M-AUDIO Delta series 44.

J'ai un souffle monumental que je ne supporte plus sur les prises de voix j'ai un doute sur l'alim avant la carte...

Voici mes questions:

- Selon vous quel element est la cause du souffle?

- Quel matos me conseillez-vous sachant que mon budjet est sérré, j'envisage de changer ma carte son pour eliminer l'alim +48v, qu'en pensez vous (budjet 400 euros)? 

Merci d'avance 

Afficher le sujet de la discussion
11
oui possibilité de tazzrecord qui peut te convenir tout dépend ton utilisation.
ou acheter une carte son RME à la limite si tu ne veux investir dans un préamp n'empêche qu'avec du recul je mettrai les sous dans un préamp.

12

Effectivement, je pense que tazzrecorda raison : je n'avais pas lu le post où tu expliquais tes réglages et... monter le gain sur un préampli bas de gamme revient à augmenter le souffle!

13
J'ai fait plusieurs reglages et voici le tout en image :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012090840852856.jpghttp://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012091111976481.jpghttp://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012091224165492.jpgFranchement c'est mou j trouve... je suis oblige de compresser derriere en FX et des que je force un peu ca ressouffle de folie... j'ai envie d'une carte son qui sonne propre et si possible abordable. Je pense que le micro mon meme s'il est pas haut de gamme peut suffir a sortir un resultat convainquant apres une bonne carte derriere me parait la meuilleur soluce... je m'en remets a vous  

Quelle carte son me faut il pour un rendu qui "sonne" et pour une utilisation uniquement prises de voix?

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 21:26:36 ]

14
maintenant il faut que tu calibre tes écoutes, et baisse le volume des tes autres enregistrement, c'est tout ( un prise a -12 db, t'inquiètes c'est déja bien haut

il faut juste penser a level up le volume des monito et remettre tes autres pistes "a l'échelle" ...

 

 

15
Achetes une PHONIC FIREFLY 808 chez Playback(299euros) avec un micro audio technica AT2020(100euros) et puis le tour est joué!crois moi tu en auras pour ton argent!La Phonic FIREFLY 808 est une superbe carte son avec pleins d'options,elle n'a rien à envier à une RME.Pas de souffle,ni craquements,bonne dynamique, preamplis corrects etc...voire specifications techniques sur le site de Phonic
16
J'ai fait un peu le tour et on trouve beaucoup d'avis negatif sur cette carte de chez PHONIC. d'autres suggestions? Je dois etre operationel pour vendredi!

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 11:18:07 ]

17
Baisse encore le gain d'entrée et compense le niveau par l'output
18
ok j'ai tester , c'est vrai que ca limite un pe la casse niveau du souffle en entrée.. mais evidemment ensuite lorsque je compresse la piste pour rechauffer d'avantage la prise et reausser au niveau de mes autres pistes j'ai toujours ce souffle monumental qui resurgit

Je vais encore faire des tests et vous tiens au courant si j'arrive a quelquechose de concluant... mais je reflechis de plus en plus a changer ma carte son pour definitivement supprimer le preampli et entre directement dans la carte.

J'ai examiner la emu 1616m selon les conseils de green-fuzz, elle a l'air sympa par contre comme je le disais plus haut la phonic a l'air plutot casse tete et pas tres fiable (avis du net).

- Est-ce que la difference sera vraiment flagrante si je passe de mon systeme actuel a une nouvelle carte son comme la emu 1616m ? Ou eventuellement si'il en existe une mieu ? (mon budjet est de 400euros... ptete 500 meme parceque je suis a bout de "souffle" lol).
19
500 euros environs, j'ai la ultralite mk3 de MOTU, les préamp casse pas des briques, mais pas un souffle chez moi sur mon AKG D5

 

 

20
Interessant je mets de coté, car 559 euros tout de meme... Il doit bien exister des cartes son specialements dédiées aux prises de voix car toutes ses entrées et sorties pour moi ne me sont pas utiles.

Voici quelques models qui me paraissent sympas:

- TC Electronic Konnekt 8
- Edirol FA 66
M Audio ProFire 610
M Audio Firewire 1814 <--- celle-ci a l'air sympa
- EMU 1616m <--- et celle-ci
- Focusrite Saffire Pro 40

Est-ce que quelqu'un connait ses cartes ou l'une d'entre elles? le but etant de passer a un cran au dessus de mon systeme actuel.J'ai besoin de vos avis !!! Car pour cet investissement, je ne voudrais pas etre décu et balancer ma tune pour quasi le meme resultat!

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 14:54:51 ]