MICRO, souffle insupportable!
- 26 réponses
- 8 participants
- 8 760 vues
- 9 followers
kwartz
Bonjour a tous,
Je possède un Micro RODE NT-2A que j'ai acheter récemment, branché sur une alim +48v de marque Behringer (la Tube ULTRAGAIN MIC 100). Le tout branché sur une carte son M-AUDIO Delta series 44.
J'ai un souffle monumental que je ne supporte plus sur les prises de voix j'ai un doute sur l'alim avant la carte...
Voici mes questions:
- Selon vous quel element est la cause du souffle?
- Quel matos me conseillez-vous sachant que mon budjet est sérré, j'envisage de changer ma carte son pour eliminer l'alim +48v, qu'en pensez vous (budjet 400 euros)?
Merci d'avance
Grans
ou acheter une carte son RME à la limite si tu ne veux investir dans un préamp n'empêche qu'avec du recul je mettrai les sous dans un préamp.
green-fuzz
Effectivement, je pense que tazzrecorda raison : je n'avais pas lu le post où tu expliquais tes réglages et... monter le gain sur un préampli bas de gamme revient à augmenter le souffle!
kwartz
Quelle carte son me faut il pour un rendu qui "sonne" et pour une utilisation uniquement prises de voix?
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 21:26:36 ]
DiZ69
il faut juste penser a level up le volume des monito et remettre tes autres pistes "a l'échelle" ...
yassoua
kwartz
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 11:18:07 ]
tazzrecord
kwartz
Je vais encore faire des tests et vous tiens au courant si j'arrive a quelquechose de concluant... mais je reflechis de plus en plus a changer ma carte son pour definitivement supprimer le preampli et entre directement dans la carte.
J'ai examiner la emu 1616m selon les conseils de green-fuzz, elle a l'air sympa par contre comme je le disais plus haut la phonic a l'air plutot casse tete et pas tres fiable (avis du net).
- Est-ce que la difference sera vraiment flagrante si je passe de mon systeme actuel a une nouvelle carte son comme la emu 1616m ? Ou eventuellement si'il en existe une mieu ? (mon budjet est de 400euros... ptete 500 meme parceque je suis a bout de "souffle" lol).
DiZ69
kwartz
Voici quelques models qui me paraissent sympas:
- TC Electronic Konnekt 8
- Edirol FA 66
- M Audio ProFire 610
- M Audio Firewire 1814 <--- celle-ci a l'air sympa
- EMU 1616m <--- et celle-ci
- Focusrite Saffire Pro 40
Est-ce que quelqu'un connait ses cartes ou l'une d'entre elles? le but etant de passer a un cran au dessus de mon systeme actuel.J'ai besoin de vos avis !!! Car pour cet investissement, je ne voudrais pas etre décu et balancer ma tune pour quasi le meme resultat!
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 14:54:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte