Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO, souffle insupportable!

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 503 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MICRO, souffle insupportable!

Bonjour a tous,

Je possède un Micro RODE NT-2A que j'ai acheter récemment, branché sur une alim +48v de marque Behringer (la Tube ULTRAGAIN MIC 100). Le tout branché sur une carte son M-AUDIO Delta series 44.

J'ai un souffle monumental que je ne supporte plus sur les prises de voix j'ai un doute sur l'alim avant la carte...

Voici mes questions:

- Selon vous quel element est la cause du souffle?

- Quel matos me conseillez-vous sachant que mon budjet est sérré, j'envisage de changer ma carte son pour eliminer l'alim +48v, qu'en pensez vous (budjet 400 euros)? 

Merci d'avance 

2
Je ne connais pas bien ton matériel et je ne vais donc pas pouvoir te dire si c'est tel ou tel élément qui génère le souffle. Quelques petites infos, néanmoins : le peu de matos Behringer que j'ai eu autre fois générait énormément de souffle; es-tu certain  d'avoir bien fait tes niveaux? Il faut que le niveau de sortie de ton préampli soit suffisant pour attaquer convenablement ta carte. Si ce n'est pas le cas, tu vas perdre beaucoup en dynamique, tu vas être obligé de monter énormément le volume d'entrée de ta carte... ce qui génèrera beaucoup de souffle... En espérant avoir été d'un quelconque secours...
3
En ce qui concerne l'achat d'une nouvelle carte son, je ne sais pas quels sont tes besoins en terme d'entrées sorties, mais pour une petite config avec alim +48 et pour un budget d'environ 400 euros j'ai été comblé par la EMU 1616m (le m est important = qualité des convertisseurs). Je sais que certains ont eu des problèmes de drivers, pas moi. Par contre le son est excellent, 0 souffle et une très bonne conversion A/D D/A...
4
Vire moi ton rack Beringer.
et met un préamp de gamme au dessus et tes problèmes disparaîtront.
5
Merci pour vos reactions!

Alors je vais essayer de vous exposer mes reglages :

- MICRO (RODE NT2-A)
  tout a 0

- ALIM BEHRINGER (ULTRA GAIN MIC 100)
  Entrée Micro sur XLR
  +48v activé
  gain au 3/4  (environ +45db)
  output au 3/4 (le max etant +10db)

- CARTE SON (M-AUDIO delta series 44)
  Entrée alim sur JACK left
  gain input carte -20 (graduation alant de 0 à 60...)

Je ne peux plus rien monter sinon le souffle s'amplifie de plus en plus et je ne vous dit pas comment j'apprecie le gate sur la piste... mais bon je souhaite réèlement régler mon problème quite a faire l'aquisition d'une nouvelle carte son (j'imagine que les convertisseurs feront la difference)
6
Ok Grans j'ai ete pris de vitesse tu a repondu alors que je n'avais pas encore poster ma reponse precedente.
Ceci dit, OUI, je pense que le bheringer va passer par la fenetre... mais est ce qu'il ne serais pas mieu de supprimer totalement le preampli et d'investir dans une carte son plus recente qui integre lalim directement?

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:03:32 ]

7
Moi, pour comparer, j'ai le MIC 100, et pas un pète de souffle, avec une config Oktava 319 - Mic 100 - Echo gina.
8

Je pense en effet que tant que tu n'es pas dans des budgets haut de gamme, il vaut mieux chercher une carte son équipée de préamps (de BONS préamps) afin d'éviter l'accumulation de souffle... Choisis ta carte selon tes besoins réels : si, par exemple, tu enregistres tous les instruments toi même, tu n'auras pas besoin d'un grand nombre d'entrées et de sorties mais d'une config minimale. Et comme pour tout chose, à qualité équivalente moins il y a de convertisseurs, moins il y a de préamplis, moins l'objet sera cher...

9
ok je crois que je vais investir dans une nouvelle carte son, je sample pcincipalement des voix car je travaille en VST sur mon sequenceur.
quelle carte son est la meuilleur au niveau qualite par rapport a mon budjet de 400 euros. Est-ce que la EMU 1616m convient au mieu? Sinon d'autre modèle?

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 16:40:57 ]

10
Avant de depenser des sous...

Baisse franchement le gain du "preamp" behringer.
règle la sensibilité d'entrée de ta M-audio sur -10dbV...

Cela devrait aller mieux...