Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage groupe prog/metal:ambient

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage groupe prog/metal:ambient
Bonjour,

sur notre myspace, http://www.myspace.com/halotrail 
je viens d'uploader un nouveau mix, 'para',

Ce serait sympa d'avoir votre avis du  point de vue technique sur ce mix, merci!
2
Bon un avis technique reste toujours quelque peu subjectif et vu que je ne suis pas du tout dans la même recherche d'esthétique sonore que toi mon discours est donc a prendre avec des pincettes.

il y a une guitare à gauche assez sombre qui a tendance à déséquilibrer le mix sur le plan du spectre sonore...., ça fait une lourdeur d'un coté et un peu creux de l'autre...

la basse semble très discrète... peut être que ça viens de la carte son intégré du PC.

la caisse claire gagnerait peut être a avoir un peu plus de chaire..... la ça fait vraiment caisse claire de blasteux alors que le morceau n'atteint pas un tempo trop élevé.

Sur l'intro au moment ou on passe sur les guitare saturée ça perd en puissance... comme si les son clair du début avait plus de patate que ce qui est disto..... l'effet grosse guitare en choeur est atténué.

certaine des ambiances sonore paraisse passe vraiment devant par rapport à la section rythmique

une batterie plus douce (pas moins forte juste plus douce) sur le final me semblerai donner plus de cohésion à l'ensemble.



Sinon c'est cool... vraiment je sais pas faire ça, c'est tellement propre...

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Merci zexhenaff pour ton analyse,

Après plusieurs écoutes, je pense que le kick est trop présent, surtout dans les passages à double pédale, ce qui a tendance à bouffer le son des autres instruments... 
4

Bon voilà,
j'ai mis en ligne une nouvelle version =>
passages double kick : -2 db
bus toms : + 3 db