Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour Rode K2

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli pour Rode K2
Bonjour a tous et toutes !!!

Je recherche actuellement un pré ampli micro pour mon Rode K2 !!! Avez-vous des idées de choix tenant compte de ces contraintes ?

- dans les 200€
- compresseur souhaité
- tube/transistor souhaité, utile ? (sans qu'il dénature celui du Rode k2)
- 1 entrée XLR suffit (simple channel)


Et vous me direz ''qu'est-ce qu'il est exigent celui là !!!" mais ne me dite pas que je rêve lol !!!

Merci a tous!!!!

PS: si vous disposez d'un RODE K2 et d'une préampli, j'aimerais entendre le résultat si vous voulez bien!

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

2
Bonjour,
Ces micros sont excellents et ils méritent bien mieux qu'un préampli à 200 euros .
Et je ne vois l'uitilité d'un compresseur à la prise, surtout qu'à ce prix il sera nécessairement mauvais .
Non franchement économise et achète du matériel à la hauteur de ces micros, au minimum du type
SUMMIT AUDIO 2BA-221 ou FOCUSRITE ISA ONE.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 20:18:47 ]

3
je crois qu'un bon préampli te couteras 200 euros si tu vas vers le DIY sinon c'est peu quand même.
Regarde dans un premier temps les modèles qui ne font que préampli dans la tranche des 400 euros puis trouve celui ci sur le marché de l'ocase, sur IB etc.....

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Merci pour vos réponses ! Je me suis renseigné sur vos modèle (le FOCUSRITE ISA ONE est vraiment très bon mais chère et difficilement trouvable en occasion!)

Le coté transistor me plaît avec sa transparence. Mon problème reste vraiment le budget.

Je ne suis pas professionnel et je recherche un bon pré ampli qui irait avec le Rode K2.

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

5
Regarde du coté du TLAudio 5050 (preampli/compresseur), ptet qu'il est toujours en super promo chez thomann, à 285€ ; il valait plus du 2ble à sa sortie.
Évidemment, le preampli est loin derriere le focusrite, mais le prix n'est pas le même non plus.
en occaze, regarde la série focusrite green ; mais faut avoir la chance de tomber dessus.
6
Snifffffff... pu de super promo !!! Dommage il était vraiment intéressant!!!

Une autre idée pour 300€ ???

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

7
8
Salut, si ça t'intéresse je vends un preampli à lampes DBX 386 :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/dbx/386/petites-annonces/t.2.html

https://www.thomann.de/fr/dbx_386_mic_preamp.htm?sid=1b635b4eacc954d5c24668d867e2fe0a

Je le vends 330€ au lieu de 630€ sur Thomann, et je m'en suis servi qu'une seule fois, il est comme neuf.

D'ailleurs, j'avais le Rode K2 aussi, je l'ai utilisé avec le préampli DBX pour enregistrer ma maquette et ça donne une châleur à ta piste non négligeable, en respectant le signal du Rode.


Si tu es intéressé, envoie moi un MP

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 22:56:22 ]

9
Hors sujet :
Citation :
La Vérité est dans le Mediator !!!

Ou dans l'ongle