Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son disposant de 2 sorties numériques simultanées (AES ou SPDIF) ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son disposant de 2 sorties numériques simultanées (AES ou SPDIF) ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une carte son qui me permettrait de réaliser le trajet suivant :
Le carte son du PC envoie un signal stéréo vers un 1er convertisseur D/A
Ce signal stéréo est en suite traîté par un rack analogique (compresseur + Eq)
Il retourne vers la carte son du PC via un convertisseur A/D
Le signal traîté doit ressortir de la carte son du PC vers un 2ème convertisseur D/A pour aller vers mon système d'écoute.

Les cartes son dont j'ai vu qu'elles me permettraient de faire ça sont la Lynx AES16e et la RME HDSPe AES.
Parcontre elles m'offrent bien plus de canaux numériques que ce dont j'ai besoin et ne sont pas données.

Je me demandais s'il n'existe pas une soulution moins couteuse : 2 sorties AES distinctes me suffiraient (ou 2 sorties SPDIF, en coaxial uniquement, dans le pire des cas).

Si vous avez une idée...

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 17:10:45 ]

2
Bon, ça n'a pas l'air de passionner les foules mon histoire.

Ceci est donc un petit Up déguisé...
3
Il y a aussi la motu 2408mk III mais elle est aussi trop pour ce que tu veux.
4
Il y a aussi la motu 2408mk III mais elle est aussi trop pour ce que tu veux.
5
Salut,
Je déterre le sujet pour savoir si tu as trouvé une solution ?

Je cherche moi aussi une possibilité de diriger plusieurs flux audio vers au moins deux sorties SPDIF distinctes :

En fait j'ai deux dac stereo que je veux utiliser pour rediriger sur 4 canaux (avant arriere) du multicanal HC à partir du PC. Je dois rentrer sur chaque dac en SPDIF stereo, un pour les deux voies avants l'autre pour les deux voies arrieres (avec deux ampli stereo ).

J'ai un carte M-audio Delta 192. Je sais que le Delta control panel permet de gerer jusqu'à 4 cartes son distinctes dans le même PC et de mixer l'ensemble des entrées et des sorties. Mais je ne sais pas si on peut aussi router vers les differentes sorties SPDIF out des differentes cartes. J'ai posé la question chez M-audio, j'attends une réponse.

Peut-être que d'autres marques de cartes son permettent ce type de manipulation avec leurs propres drivers, voir d'autres logiciels. Comme il s'agit de sortir en numérique, la qualité de la carte est moins importante...
6
Je me contente pour l'instant de travailler avec 2 PC :

SPDIF out PC1 > AES in de mon Lavry Blue (via adaptateur d'impédance Neutrik) > Analog out du Lavry vers mon rack analogique > Analog in du Lavry > AES out (via le même adaptateur mais femmelle ce coup-çi) > SPDIF in de mon PC2 > SPDIF out PC2 (toujours le Neutrik entre les 2)> Lavry D/A  > SPL Volume2 > Monitoring.

J'ai posé la même question sur plusieurs forums (Audioaddict, Gearslutz) et toujours pas de réponse satisfaisante.

Je me suis donc résigné à acheter une carte RME HDSPe AES (il semblerait que les Lynx AES 16e aient quelques soucis de stabilité des drivers) dans un futur proche pour pouvoir travailler avec un seul PC.

Tout ça ne t'aide malheureusement pas pour ta diffusion multi-canal, désolé.

Si jamais tu trouves une solution, fais-nous en part.

Au passage je ne vois pas pourquoi les 2 sorties SPDIF des 2 cartes M-Audio linkées ne pourraient pas être utilisées simultanément si elles sont maîtres de tes convertisseurs.

De plus câlés que moi te diront sans doute ce qu'il en est exactement. Allo, Jan ....
7
Salut,
La réponse de M-audio est plutôt négative sur la question "peut-on mettre 2 cartes M-audio delta dans le même PC et utiliser le mixer pour sortir deux flux stereo différents sur les deux sorties SPDIF :

"This will most likely not work. You can try it, but you'll probably get pops and clicks in the audio. To use 2 Delta cards you sync them by connecting the S/PDIF output of the first card to the S/PDIF input of the 2nd card and setting the 2nd card for external S/PDIF sync."

J'avais pourtant lu que l'on pouvait utiliser deux cartes sans nécessairement les linker par une entrée et une sortie SPDIF (dans ce cas l'horloge n'est plus gérée par la premiere carte son mais par je ne sais plus quoi). Vu le prix des cartes je ne vais pas en acheter une pour faire le test ...

Si quelqu'un a deux cartes M-audio Delta pour essayer, cela m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 16:25:43 ]