Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb Moyen/Haut de gamme pour mixage

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverb Moyen/Haut de gamme pour mixage
Hello,

Je cherche une reverb moyen  / haut de gamme, hardware ou software
Mon budget serait de l'ordre de 2500 / 3000.

C'est pour du mixage, (éventuellement du mastering si avec ce budget je peux avoir qqch qui tiens la route)

La qualité est mon premier critère.

Merci pour vos avis et conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tout les rack externes ... de plugs, non ?

Et les lexicons type pcm 91, n'y a t-il pas des entrées analogiques et des converto intégrés au rack ?

dans tous les cas ca sera du 24 bit (si c'est de ca que tu parles) que tu passes par des convertos (vers entrées analos sur le rack) ou par liaison numérique.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:27:02 ]

12
Citation :
Tu as la solution Powercore + algo des systèmes 6000.
Perso j'ai acheté il y a peu une poco en pci-e avec un coupon de 500$. J'ai attendu qu'ils fassent une promo (attendu 2 semaines et hop!) et j'ai eu la vss3+dvr2 pour 30€ + le coupon.
En terme de qualité c'est celle des systèmes 6000 (il est bien précisé sur le site de TC que ces algo ont été directement portés de la plateforme 6000) et ça revient bien moins cher.

et justement, ce portage n'est pas à l'identique car ce ne sont pas les mêmes DSP utilisés.

La solution, selon TC Electronic : La PowerCore6000 https://www.tcelectronic.com/powercore6000.asp
qui utilises les mêmes DSP que la version Hard (8 puces Freescale, contre 4 puces Motorola pour la PowerCore 'standard')

la différence niveau son (s'il y en a): ça, j'en sais rien... à fouiller.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:40:27 ]

13
Citation :
la différence niveau son (s'il y en a): ça, j'en sais rien... à fouiller

si il y'en a une, elle ne peu pas venir des dsp (les deux modèles travaillant à la même résolution) et le support technique de tc m'avais bien confirmé qu'il s'agit des mêmes algos, seule la partie "communication" a été réécrite par rapport à la partie hardware qui diffère d'un système à l'autre.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:43:55 ]

14
c'est bien ce que je pensais, on est bien d'accord là dessus !
(j'attendais une intervention confirmant la chose, merci)
15
Hors sujet :
ben alors, pourquoi une nouvelle machine ? on peut la charger un peu plus, plus de puissance ? sinon je vois pas...

16
Citation :
Sur mon mac j'ai déjà 2 Aurora 16 connectées en firewire

Je ne pense pas que cela va faire "crquer" quoi que ce soit (sauf si ton Mac est obsolète).

Avec la Lexicon, tu auras un peu de latence, mais au mix cela n'est guère gênant.  Sinon, tu peux aussi l'utiliser via les entrées/sorties numériques (AES/EBU) ou en analogique
17
et pourquoi pas une à convolution ?
il y a de très bonnes choses existantes... et de très bonnes banques d'impulsions.
18
Pour préciser un peu, jusqu'à présent j'ai essayé Altiverb, et j'utilise la Reverb Sonnox.

Je ne sais pas où se situent ces deux reverbs par rapport au reste.

La PCM 96 semble trés bonne. Dans le cas d'une utilisation en firewire (plugin) peux-tu me confirmer que le flux audio passe bien par le bus ? Cependant, apparement la connexion sur mac n'est pas vraiment au point.

Rroland as tu déjà comparé la PCM 96 à la vss3 ou dvr2 de chez tc ?

19
Hors sujet :
Citation :
ben alors, pourquoi une nouvelle machine ? on peut la charger un peu plus, plus de puissance ? sinon je vois pas...

Il en faut pour toutes les bourses non?
Je pense que c'est essentiellement pour des raisons de marketing, les utilisateur de powercore étant nombreux et pas forcément assez pro ou assez fortuné pour investir dans un système 6000.
Par contre les possesseurs de TC 6000 jouissent déjà de nouveaux algos encore inaccessible aux poco.
Eh oui! Il faut quand même une hiérarchie...


[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:37:59 ]

20
VII, en fait je pense qu'il se demande: pourquoi un poco 6000 avec un hardware différent (des autres poco)alors que y'a déjà la x8.
Sans avoir de réponse, je pense qu'il y a effectivement une histoire de puissance ou plutôt de performance générale (moin de latence etc...) et puis je crois qu'il n'y a QUE les algos du tc 6000 dessus, c'est un produit spécifique donc, sans les autres plugs de la marque dispos sur les autres platerformes.


Scare, j'ose à peine te parler du fait que les algos de la pcm 96 sont en grande partie dispo depuis peu en plugin natif tellement prix est déplacé.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:40:51 ]