Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb Moyen/Haut de gamme pour mixage

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverb Moyen/Haut de gamme pour mixage
Hello,

Je cherche une reverb moyen  / haut de gamme, hardware ou software
Mon budget serait de l'ordre de 2500 / 3000.

C'est pour du mixage, (éventuellement du mastering si avec ce budget je peux avoir qqch qui tiens la route)

La qualité est mon premier critère.

Merci pour vos avis et conseils
2
je suppose que t'as déjà dû jeter un oeil sur les Lexicon pcm 91, voire même des grosses 480 en occaze (j'en ai déjà vu sur ebay.us)

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 16:39:33 ]

3
Franchement, je connais des ref de nom mais je ne suis pas encore entré dans une analyse poussée des caractéristiques.
4
Salut.
Tu as la solution Powercore + algo des systèmes 6000.
Perso j'ai acheté il y a peu une poco en pci-e avec un coupon de 500$. J'ai attendu qu'ils fassent une promo (attendu 2 semaines et hop!) et j'ai eu la vss3+dvr2 pour 30€ + le coupon.
En terme de qualité c'est celle des systèmes 6000 (il est bien précisé sur le site de TC que ces algo ont été directement portés de la plateforme 6000) et ça revient bien moins cher.

Edit :
Sur la même plateforme, il y a aussi l'excellente FabrikR.
Je ne suis pas fan de l'ergonomie, mais quel son!

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:45:22 ]

5
Ca fonctionne en 32 bit float la powercore ? car je ne veut pas me retrouver avec une interface 24 bits fixes.
6
Ah par contre c'est du 24 bits en in/out et les calculs internes sont en 48 bits.
Mais c'est franchement pas un souci. Et si tu prends une reverbe hard, les transferts de/vers l'effet se feront aussi en 24 bits max.
7
salut

même conseil que VII puisque même config, en plus c'est pas ultra gourmant, donc pas mal d'instances possibles, et puis même si ca n'est pas un besoin de ta part, t'auras quand même 14 plugs en plus à côté, dont certains sont bien utiles, d'ailleur t'as déjà des réverbes dessus qui, il me semble, sont issues du tc M5000.

Et oui pour le 24 bit, c'est un faux problème à mon avis, suffit juste de checker le niveau de ce que t'envoi dedans, et puis si tu veux pas de 24 bit fixe, tu peux effectivement oublier tous les racks externes.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 18:13:51 ]

8
La Lexicon PCM96 est clairement au-dessus du lot dans les reverb actuelles, je trouve.  Si tu bosses sur Mac, tu peux de plus la brancher en FireWire (elle se comporte alors comme un plug in où tu peux assigner 2 reverb stéréo, 4 mono, ou une stéréo et 2 mono).

La qualité est vraiment exceptionelle.

Tu peux lire le test que j'avais réalisé sur
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=951&subrubriek=6

Le prix depuis le test a baissé un peu (genre 2 900 € max actuellement)
9
Tout les rack externes ... de plugs, non ?

Et les lexicons type pcm 91, n'y a t-il pas des entrées analogiques et des converto intégrés au rack ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:19:36 ]

10
Sur mon mac j'ai déjà 2 Aurora 16 connectées en firewire, ca va pas "craquer" si je rajoute encore qqchose sur le bus ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 19:20:38 ]