Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu avec certains termes technique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un peu perdu avec certains termes technique
Bonsoir tout le monde, je suis vraiment novice en musique, alors voilà rapidement est-ce que quelqu'un pourrait me donnait la suite logique de la création d'un son du début à sa finalisation.
Je m'y perd entre mastering, post-production, mixage etc....
Vraiment besoin de vos lumières
2
je me lance:

1 composition
2 enregistrement
3 mix
4 prémastering


tu peux parfois ajouter la création des sons plutot que l'enregistrement, ( ou alors compromis entre les deux étapes)

ou aussi l'arrangement, avant le mix ...

 

 

3
et la post-production c'est quoi donc ? Tu le fais pas apparaitre
4
Si mon souvenir est bon la post-production est l'étape finale d'un enregistrement.
Csorange.123
5
et donc entre post production et prémastering quelle serait la différence ?Un peu subtil mes questions

6
La post-production s'applique, en général, plutôt à l'audiovisuel : montage/insertion d'effets/bande-son/synchro/mixage/bruitage/doublage/ambiance effectué après tournage, enregistrement, captation sonore. La derniere phase/finalisation du projet.

Il y a aussi la pré-production, qui, dans le domaine musical, concerne les arrangements, structure d'un morceau, choix et "non choix" de tel ou tel instrument, bref pour faire court, l'étape ou l'on décide et tranche avant d'aller en studio (par ex) faire du "définitif".

Le mastering concerne l'equilbre spectral, du volume, de la dynamique entre divers titres d'un album afin d'avoir une bonne cohérence entre les morceaux. Mais aussi pose des index, code IRSC (International Standard Recording Code) & co, puis CD Master.

Musicalement

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 04:23:51 ]

7
+ 1 avec Ryko
8
Merci ryko.