Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de mix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de mix

Bonjour,

 

Je rencontre un problème sur mes mixs ces temps-ci. Quand je test de les faire passer sur un autre système (casque, télé, chaine, même téléphone portable), mes pistes de drums se retrouvent comme sans basses, et parfois même ma basse perds de son intensité. Je ne comprends pas d'où ca peut venir, sachant que sur d'anciens morceaux je n'avais pas ce problème, du moins pas dans ces proportions la !

 

Je me demandais donc si je pouvais faire suivre un MP3 à un intéressé, qu'il puisse l'écouter sur son système et voir comment ca rends, et essayer de comprendre ce problème !

 

Merci d'avance !

2
salut

peut etre qu il y a un effet de phase trop important sur ton mix mais logiquement il devrait s entendre encore plus sur tes enceintes de mixages... c est bizarre...

par contre c est peut etre normal que ton portable n est pas un rendu très bassu, a l origine ça ne l est pas à moins que tu es mis des boomers dessus !

il n y aurait pas une inversion de polarité dans le branchement de tes enceintes HI FI?
mais logiquement tu l aurais remarqué en écoutant d autres disques...

I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
3
j'avoue ne pas etre un expert en mix, mais je n'ai jamais rencontré de difference aussi enorme d'un systeme a un autre. Si ca te dis tu me files un email en PM et je t'envoie une track, voir ce que ca donne sur ton bouzin ? Si t'as le temps bien sur !
4
Citation :
Je rencontre un problème sur mes mixs ces temps-ci. Quand je test de les faire passer sur un autre système (casque, télé, chaine, même téléphone portable), mes pistes de drums se retrouvent comme sans basses, et parfois même ma basse perds de son intensité. Je ne comprends pas d'où ca peut venir, sachant que sur d'anciens morceaux je n'avais pas ce problème, du moins pas dans ces proportions la !

En fait ce sont tres certainement tes enceintes de base, celles qui te servent pour mixer, qui posent souci.

A l'inverse, des enceintes de monitoring correctes te permettent de mieux appréhender les diverses fréquences.
En clair, une fois que ça passe dessus, ça passe partout.

Après, plus simplement, il est possible que tes enceintes de base aient un souci technique (boomer défectueux, etc)
5
les enceintes j'y ai deja pensé, mais j'ai ce probleme que depuis deux tracks. Les morceaux plus anciens ne perdent pas leur basse de cette facon...
6
peut-etre trop de médium/bas médium dans tes percu ?