Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation preampli

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation preampli

salut

Je viens de recevoir mon preampli UA solo 610 et j'en suis tres satisfait...

J'ai reussi a obtenir un reglage sympa. Je me pose tout de meme quelques questions.
Il est branché sur ma table alesis multimix qui me sert aussi de carte son..

Je me demande pour le gain de la console,dois je le laisse à zéro si je veux avoir la couleur du préampli ? ou au contraire mettre egalement du gain sur ma console?

Sinon sur le preamp, j'ai mis mon gain d'entree presque a 10, ce qui me donne une grosse chaleur sur la voix, mais est que cela ne va pas jouer sur la definition sonore qui sera moins bonne du coup?

Mon gain de sortie est environ sur 3, est que je profite vraiment de la preamplification a ce gain de sortie?

Voila merci d'avance..

peace

2
Idéalement, il conviendrait de mettre le preamp de la table hors circuit. Pour cela, attaque la table avec la sortie de ton nouveau preamp au niveau du retour du point d'insert de la table. De cette manière d'ailleurs, le gain sera hors circuit.
3
Ok merci pour ta reponse, je vais essaye de faire ce demain meme si je ne comprends pas tout..

Baisser le gain de la console au minimum n'aurait il pas les memes consequences?

merci encore
4
Non, parce que même avec le gain au minimum, le signal passera malgré tout par le préampli de la table.
Par contre, si tu entres en utilisant le retour du point d'insertion, tu "sautes" le préampli.

Donc tu peux te faire un câble qui soit en XLR F (sortie préampli) et un jack TRS de l'autre côté où tu ne câbles que la partie "retour"
5
+1, c'est la meilleur solution... Il faut souvent penser à faire le trajet le plus court... Chaque étape (circuit électronique) influençant le son, pas toujours de manière positive...
6
Merci a vous..

J'ai essaye et je n'arrive pas a comprendre..

Quand vous dites le retour du point d'insert c'est l'entree "aux returns" ou "aux sends".


Mon cable xlr qui sort de mon preamp je le rentre ou? sur l'entree mic normal?

Le jack trs je ne voit pas d'ou a ou je dois le brancher?

je galere !
7
Je pense que l'Alesis n'a pas d'insert en fait.  Donc ce qui est expliqué plus haut ne fonctionne que si ta table de mix dispose de points d'insertion.
Si tu n'as pas d'insert essaie de travailler avec le gain de la table sur la valeur de niveau "ligne"
8
ok donc "aux returns" c'est pas l'insert en fait.

Quand tu dis "la valeur de niveau ligne" ca correspond a quoi exactement?
9
Faut mieux que je mette beaucoup de gain sur la table ou au contraire en mettre pas beaucoup,et ainsi profiter de celui du preamp?

Merci
10