Sujet avis pointu de "pro"

• 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion avis pointu de "pro"
salut a tous cher ami af

ca fait un petit moment que j'ai pas posté sur le forum mais en revanche j'ai beaucoups lu de sujet interessant ici et j'ai encore apris des trucs ...

musicalement j'ai decide de partir dans d'autre domaines rock pop chant et comme l'un va pas sans l'autre j'ai aussi decidé de changer de nom ( roms-k ) mais bon ca c'est ma vie lol  .
Ayant peut etre l'oportunité de faire une salle dans le coin ou j'habite cette ete
je dois presenté une petite maquette de ce que je fais en gros 3 sons, je les ai mixé et legerement "premasterisé" j'aurais voulut avoir l'avis de connaisseurs ( je sais que y'en a beaucoups ici rolland youtou docks ect ... )et meme l'avis de tout le monde chaque critique est bonne a prendre lol
j'ai essayé de garder un niveau qui fait pas trop saturer mais j'ai pas vraiment d'avis objectifs sur le rendu de 3.
les morceaux ont tous ete composés par moi sauf une imagine que j'ai reprise de lennon un peu rap rock en gardant le refrain original c'etait chaud mais a la base j'aime ennormement l'original

Les morceaux sont en wave

1  On veut toucher nos reves  http://www.megaupload.com/?d=3VR33J7M

2 A quand  http://www.megaupload.com/?d=ED9BJ6IC

3 Imagine ( reprise lennon )   http://www.megaupload.com/?d=KZXC10EI

Voila mon but est d'avoir la meilleurs qualité possible ca va jouer dessus quand ils vont ecouter je pense,
j'ai fait avec mes petites connaissances lol si quelqu"un est interesses pour reprendre le mix d'un morceau  je suis preneur du moment que c'est pour faire mieux lol.

merci pour votre ecoute et vos avis ++

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 19:31:04 ]

personne pour un petit avis cry
upmdr
Bonjour, Voici quelques réflexions sur "on veut toucher nos rêves".
Le début de la voix m'a choqué. C'est très faux. C'est souvent limite mais pas désagréable, mais au début, c'est désagréable. La première guitare qui arrive est trop plate. Un peu d'echo long et de reverb pourrait améliorer cela. Le chant devient froid dans la fin du titre. Trop de reverb et le choix de la reverb en sont les causes. Il y a plusieurs bonnes idées mais pas assez pour tenir 4 minutes. Il faudrait remonter le titre pour faire environ 2 minutes 30 . Le middle part est très chouette. Ne pas le raccourcir. Le mixage est bien. toutefois, le son de "caisse claire" pour ce type de morceau pourrait être plus léché, plus sophistiqué, plus original et mixé moins en avant. Les percu fines sont trop devant pour moi (genre de cabasa). C'est vrai que les percu en général pourraient être plus artificielles. Ce qui m'a aussi gêné, c'est cette mélodie assez gaie sur des paroles tellement déprimantes. Il devrait être possible de trouver des mots plus en rapport avec le parfum de l'interprétation et de la mélodie. Le doublage voix est une bonne idée (malgré le problème de justesse).
Voilà, tout ceci est personnel. Ce n'est qu'un avis émis aprèsune écoute rapide sur des HP de pc. Ma petite fille Rosie de 6 ans trouvait ça chouette.
ok j'ai pris note de ton avis je vais re taffé le mix et pour les voix doubler aigue je v re taffer ca aussi lol
en tout cas merci pour ton avis constructif en ce qui concerne la melodie gaie sur  des paroles plus froide
c'est simplement que j'ai essayé de melanger un peu tout, faire un truc moin sombre des prods que je fais habituelement  ... et je suis comptent que rosie est trouvé sa chouette tu la remerciras de ma part lol