Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC450 & RB100 sur ampli guitare

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SC450 & RB100 sur ampli guitare
Hello,

J'ai une commande à passer chez thomann et j'en aurai bien profité pour essayer un petit micro ruban (RB100) sur une prise ampli guitare.
J'ai vu que ce micro a une directivité en 8, du coup je me demandais si quelqu'un a déjà essayé de faire une prise avec un statique + ce petit ruban pour une prise MS...

En direct devant un ampli, c'est possible aussi ?

Bref si vous avez un avis sur la question...


2
Prévois un bon preampli pour ton mic ruban(s), sinon il va sonner comme une goutte d'eau tombant dans la foret.
3
Je comptais acheter une Steinberg MR-816 CSX... d'après le test il semblerait que les préamps soient pas mauvais

Citation :
Steinberg a doté les 8 entrées analogiques de la MR816 CSX de préamps D-Pre, des Classe-A à composants discrets qui, cela n’étonnera personne, ont été conçus par Yamaha. Et c’est un bon choix si l’on considère que ces derniers sont très neutres d’un point de vue sonore, disposent d’une bonne réserve de gain et s’avèrent relativement silencieux. Même avec un micro ayant un faible niveau de sortie comme le DPA 4099, on peut travailler sereinement sans voir remonter de bruit en poussant le gain. Parmi les petits détails intéressants, on notera que la LED témoignant du signal s’illumine en rouge dès que le seuil des -3dB est dépassé mais qui laisse une marge avant la saturation numérique réelle. C’est plutôt intelligent, même si on regrette quand même l’absence d’un vrai vumètre sur l’interface, en complément de ceux du logiciel.

Tu penses que çà pourrait le faire ou c'est pas la peine ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 10:29:40 ]

4
Je ne connais absolument pas cette console. Mais si les preamplis sont similaires àceux des consoles numériques Yamaha, ça fera très largement l'affaire.
5
Merci pour ta réponse

Vu qu'apparement tu connais les préamps yamaha (à supposé que ce soit les mêmes), est ce que tu serais en mesure de me dire ce que tu en pense par rapport à des préamps RME ? (ceux de la fireface 800)

Si tu connais biensur...
6
Oui je les connais assez bien, j'utilise souvent des fireface 800, et j'ai eu une table yam' O1V96.

Donc, sous reserve que les preamps dont tu parles soient identiques à ceux de la 01v (ce que j'ignore totalement, cette info est donc à prendre avec des pincettes), ils seraient legerement supérieurs à ceux des fireface.
Pas le jour et la nuit, mais tout de même.
7
Ok bon bah çà me rassure sur un point c'est (sauf gros loupé) ceux de la MR-816 CSX devraient permettre de travailler convenablement ...

Pour en revenir au sujet, t'as pas d'expériences avec ces modestes micros j'imagine ?