Son de masse Vs Grésillement !!!!
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 056 vues
- 4 followers
nik-oh
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 19:06:21Son de masse Vs Grésillement !!!!
Bonjour à tous,
Voilà !!!!
Je viens d'acquérir 2 enceintes DAP audio PS 115, un ampli de la même manufacture, Palladium 2000 ainsi qu'une table bexringer VMX 1000.
Mais quel est le problème ?
Grésillement dans le woofer et soufle dans l'aigu.
Concernant le souffle, il me semble que c'est normal quand on voit la puissance de l'ampli ( acquis en vue de combiner les enceintes à 2 caissons de bass).
Le grésillement. gain de la table sur zero, ampli à mi-puissance, volume general sur 3, pas de soucis !!! Une fois que je dépasse les 3 de volume, le grésillement se fait entendre.
Les cables ont été testés, ils sont ok, je suis retourné au magasin avec l'ampli et la table, testé sur des enceintes plus petites, léger grésillement, non dérangeant.
Une idée ?
A savoir que le système est actuellement installé en test dans ma maison. Y aurait-il des risques d'interférences avec wi-fi ou autre ?
On m'a parlé également de l'effet de masse , et que donc, il était conseillé d'en retirer une de l'un des 2 appareils (ampli ou table)
Encore une fois ? une idée ??
Thx to all
Nico
Voilà !!!!
Je viens d'acquérir 2 enceintes DAP audio PS 115, un ampli de la même manufacture, Palladium 2000 ainsi qu'une table bexringer VMX 1000.
Mais quel est le problème ?
Grésillement dans le woofer et soufle dans l'aigu.
Concernant le souffle, il me semble que c'est normal quand on voit la puissance de l'ampli ( acquis en vue de combiner les enceintes à 2 caissons de bass).
Le grésillement. gain de la table sur zero, ampli à mi-puissance, volume general sur 3, pas de soucis !!! Une fois que je dépasse les 3 de volume, le grésillement se fait entendre.
Les cables ont été testés, ils sont ok, je suis retourné au magasin avec l'ampli et la table, testé sur des enceintes plus petites, léger grésillement, non dérangeant.
Une idée ?
A savoir que le système est actuellement installé en test dans ma maison. Y aurait-il des risques d'interférences avec wi-fi ou autre ?
On m'a parlé également de l'effet de masse , et que donc, il était conseillé d'en retirer une de l'un des 2 appareils (ampli ou table)
Encore une fois ? une idée ??
Thx to all
Nico
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/10/2009 à 01:23:59
grésillement grésillement ? l'effet de masse ressemble plus a un buzz électrique
sinon c'est peut-etre le bruit de fond des enceintes, dans ce cas il faut les reculer plus peut-etre nan ?
sinon c'est peut-etre le bruit de fond des enceintes, dans ce cas il faut les reculer plus peut-etre nan ?
nik-oh
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 29/10/2009 à 11:58:28
yop !
ben vi !!! c'est peut être du à la proximité de mes oreilles lol
Maintenant, je teste mon matos dans une pièce de 5 mètres sur 10 avec hauteur sous plafond de 2,7 mètres.
Mais ce qui m'étonne surtout, c'est que faisant abstraction à l'effet de masse (qui sait auto-supprimé en branchant en parallèles des subs (enfin, supprimé, super atténué ))
Mais le souffle !!!! une fois que je passe au dessus de 3 en niveau volume de la table, et bien le souffle apparait et est graduel plus je monte .
Maintenant, c po dérangeant lorsque je passe de la techno, rock, po, ect... du genre.
mais une fois les slows arrivés, ou des intro ou fin calmes, et bien le souffle a se fait bien entendre !!
Est-ce parce que je focalise dessus, que je n'entend plus que çà ?
La dimension de ma pièce ?,
Aucune idée.
@+
ben vi !!! c'est peut être du à la proximité de mes oreilles lol
Maintenant, je teste mon matos dans une pièce de 5 mètres sur 10 avec hauteur sous plafond de 2,7 mètres.
Mais ce qui m'étonne surtout, c'est que faisant abstraction à l'effet de masse (qui sait auto-supprimé en branchant en parallèles des subs (enfin, supprimé, super atténué ))
Mais le souffle !!!! une fois que je passe au dessus de 3 en niveau volume de la table, et bien le souffle apparait et est graduel plus je monte .
Maintenant, c po dérangeant lorsque je passe de la techno, rock, po, ect... du genre.
mais une fois les slows arrivés, ou des intro ou fin calmes, et bien le souffle a se fait bien entendre !!
Est-ce parce que je focalise dessus, que je n'entend plus que çà ?
La dimension de ma pièce ?,
Aucune idée.
@+
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/10/2009 à 12:18:07
C'est surement le souffle de la table de mix+ le souffle de l'ampli + le souffle des enceintes ...
Anonyme
5 Posté le 29/10/2009 à 12:21:25
Citation :
le souffle des enceintes
Tu déjà entendu des enceintes passives faire du bruit, toi ?
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/10/2009 à 12:24:47
Nan 'fin bon, hein, heu, bon ...
LudovicDuf
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/10/2009 à 22:25:02
bonsoir,
je pense aussi que le souffle doit venir d'un ou plusieurs element de ta chaine, il faudrait pouvoir tester separement tes elements ...
je pense aussi que le souffle doit venir d'un ou plusieurs element de ta chaine, il faudrait pouvoir tester separement tes elements ...
nik-oh
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 16/11/2009 à 20:08:07
LudovicDuf
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/11/2009 à 21:29:10
cool , tant mieu pour toi!
- < Liste des sujets